• Administrateur du système 1
  • Administrateur du système 2

Administrateur du système

"n technologies de l'information (IT), un administrateur système (sysadmin) est une personne qui prend en charge un environnement informatique multi-utilisateurs et assure une performance continue, optimale des services informatiques et des systèmes de soutien.

responsabilités professionnelles d'administrateur du système varient considérablement selon les employeurs. Dans une grande entreprise, l'administrateur du système de titre peut être utilisé pour décrire tout administrateur qui est responsable d'un système informatique spécialisé tel l'un qui prend en charge les serveurs. En fonction de la spécialité, l'administrateur système peut également être connu comme un administrateur du centre de données, un administrateur centre d'exploitation de réseau (NOC), un administrateur de virtualisation, un administrateur de serveur ou un administrateur de base de données.

Les petits départements informatiques donnent généralement la position de l'administrateur système une plus grande étendue des responsabilités, et dans certaines organisations, un sysadmin peuvent avoir besoin de soutenir tout à partir d'ordinateurs de bureau de l'utilisateur final, au réseau local de l'organisation (LAN), réseau local sans fil (WLAN), voix système téléphonique IP (VoIP) et de stockage en nuage hybride. En fonction de la culture de l'organisation, l'administrateur système peut également être considéré comme un opérateur de système (SysOp) ou ingénieur support applicatif (ASE).

En raison de la vaste gamme de responsabilités professionnelles pour les administrateurs système dans diverses organisations, les exigences de compétence professionnelle des administrateurs système sont souvent larges, comme les échelles salariales. En général, les administrateurs système doivent être à l'aise avec les serveurs d'applications et de fichiers, postes de travail, réseaux, bases de données, les systèmes de sécurité de l'information et le stockage. Familiarité avec plusieurs systèmes d'exploitation, ainsi que les scripts et la programmation, il est souvent nécessaire. De plus en plus, la virtualisation et les compétences de cloud computing sont également devenus indispensables à l'emploi.

En raison tâches comprennent généralement provisioning, la configuration et la gestion des serveurs physiques et virtuels, ainsi que le logiciel qui fonctionne sur les serveurs et les matériels qui les porte, un administrateur système doit se sentir aise pour installer et dépanner les ressources informatiques, l'établissement et la gestion des comptes utilisateur, la mise à niveau et logiciels rapiéçage, et l'exécution des tâches de sauvegarde et de restauration.
"

Catégorie : Éducation

Recherches associées

Avis (1)

Sal. Y. A. 16 juil. 2021     

Nul je vous déconseille, du pur arnaque 🤮.