• CAD Assistant 1
  • CAD Assistant 2
  • CAD Assistant 3
  • CAD Assistant 4

CAD Assistant

OPEN CASCADE CAD assistant pour Android est une visionneuse hors ligne et convertisseur pour la CAO 3D et maillage des modèles.Si vous souhaitez utiliser cette technologie pour le développement de solutions personnalisées pour votre entreprise, contactez-nous à:https://www.opencascade.com/contact visualisation du modèle de base CAO et la conversion Les fonctionnalités de base est fournie par le composant CAD échange de données d'Open CASCADE Technology (OCCT).Les formats de fichiers pris en charge et les données sont les suivantes:
- BREP: format natif OCCT pour la géométrie de la forme, la topologie et la structure de montage.
- IGES (5.1 et 5.3): la géométrie de la forme, les couleurs, les noms d'objets de haut niveau, des informations fichier.
- STEP (AP203 et AP214): la géométrie de la forme, la structure d'assemblage, des couleurs, des noms, des propriétés de validation, les informations du fichier.Structure d'assemblage du modèle est possible de naviguer à travers le navigateur d'arbre. Les composants de l'ensemble peuvent être cachés ou affichés au besoin pour inspecter le modèle. Le sous-ensemble ou une partie sélectionnée peut être interrogé pour ses propriétés.modèle CAO (tout ou partie sélectionnée ou sous-ensemble) peuvent être exportées à l'un des formats de CAO ou de mailles en charge. Affichage des données de maillage Des fonctionnalités supplémentaires est l'affichage des modèles de maillage avec des données associées, mis en œuvre en utilisant le composant de visualisation de maillage de OCCT.Formats de maille sont:
- STL est la norme de facto dans l'impression 3D.
- PLY a une capacité pour stocker des données associées aux noeuds du maillage et des éléments. Si vous avez dans votre application un modèle représenté par un treillis, il peut être sauvegardé facilement PLY format et la vue sur une tablette. Des données supplémentaires (couleur RGB ou scalaires) peuvent être ajoutés à chaque polygone ou noeud.
- OBJ est standard pour l'animation 3D et pris en charge par la plupart des applications graphiques 3D.
- JT est la norme ISO pour la visualisation efficace des données CAO 3D.
- glTF est un standard ouvert pour les actifs 3D.CAD assistant vous permet de visualiser le maillage en wireframe, à l'ombre, et psy vue. Si maille contient des textures associées, les couleurs ou les données scalaires, il peut être vu avec des éléments colorés en fonction de la propriété sélectionnée. Pour des quantités scalaires échelle de couleur interactive est affichée, fournissant des contrôles pour manipuler la gamme des quantités affichées. Opérations courantes CAD assistant pour Android est optimisé pour les appareils avec écran multi-touch et offre une manipulation intuitive de la vue 3D par des gestes des doigts.barre d'outils gauche fournit des boutons pour l'ajustement du modèle à la fenêtre et le choix des vues standard. sous-menu Paramètres donne accès aux options des spectateurs et de l'application, des informations de fichiers et journal des messages.Les fichiers peuvent être ouverts à partir du stockage local (mémoire interne ou carte SD). CAD assistant intègre avec Android ce qui va lancer pour ouvrir des fichiers types pertinents applications prenant en charge les associations de fichiers. Par exemple, vous pouvez ouvrir le fichier STEP envoyé par courrier par simple clic sur pièce jointe dans un client de messagerie.modèles CAO peuvent être enregistrés dans STEP, IGES ou BREP en tant que données CAO; modèles CAO et maillage peuvent être enregistrés dans PLI, STL ou format OBJ sous forme de données polygonales. Enregistrer dialogue de fichier permet également l'enregistrement image actuelle du modèle au format PNG. Si le répertoire cible Mail est sélectionné, le client de messagerie sera lancé automatiquement avec le fichier enregistré en tant que pièce jointe. Périphériques pris en charge CAD adjoint a été testé pour fonctionner sur une large gamme de tablettes modernes et les téléphones intelligents. Notez cependant qu'il ne prend en charge que l'orientation de l'écran du paysage et cela pourrait être gênant sur les téléphones.L'application nécessite OpenGL ES 3.0+ ou OpenGL ES 2.0 avec l'extension GL_OES_element_index_uint. Limites Selon un dispositif, l'ouverture de gros fichiers peut prendre du temps. Appareils avec processeur graphique à faible distance pourrait être lente sur l'affichage de grands modèles. Pour les grandes scènes (en millions de triangles), le système peut tuer l'application sans avertissement en raison de problèmes de GPU. En général, les fichiers moins de 50 Mo peuvent être considérés comme sûrs pour l'ouverture sur tous les appareils.Voir plus à https://www.opencascade.com/content/cad-assistant Commentaires Nous apprécions vos commentaires sur Google Play ou sur notre forum utilisateur à https://www.opencascade.com/forums/applications

Catégorie : Productivité

Recherches associées