• Castles of Mad King Ludwig 1
  • Castles of Mad King Ludwig 2
  • Castles of Mad King Ludwig 3
  • Castles of Mad King Ludwig 4

Castles of Mad King Ludwig

Posez vos tuiles et construisez le plus splendide des châteaux pour le Roi.


Sur le papier, les règles du jeu sont simples : le roi Ludwig vous a ordonné la construction d’un château et vous devez suivre ses ordres et ses demandes en constante évolution. Seulement vous êtes en compétition avec d’autres joueurs et vous vous disputerez les tuiles nécessaires à la construction de vos châteaux. Chaque tuile ayant une fonction propre : une pièce, un escalier, etc. Devenez un véritable entrepreneur et apprenez à acheter les bons éléments et surtout au bon prix.

Caractéristiques du jeu Castles of Mad King Ludwig :


- jeu de pose de tuiles
- multijoueur (de 1 à 4)
- véritable jeu de stratégie
- aucune partie ne se ressemble
- des objectifs secrets se rajoutent à l’objectif principal
- contexte original

Soyez un véritable entrepreneur et un architecte


Le mode de jeu se fait en tour par tour, vous aurez le choix soit d’acheter une tuile, soit de poser votre tuile dans votre château. Lors de chaque tour, c’est au premier joueur de fixer le prix des tuiles en vente. C’est donc à vous de réfléchir à comment optimiser les prix, mettez vos adversaires en difficulté en gonflant les prix de telle ou telle tuile. Il faudra également vous adapter aux désirs changeants du Roi et penser à l’agencement de votre château (attention aux cuisines près des chambres par exemple).
Observez les châteaux de vos concurrents et adaptez votre stratégie selon leurs besoins. Ils ont absolument besoin d’un escalier pour leur construction ? Appliquez un prix élevé sur cette tuile lorsque ce sera à votre tour de décider des prix.

Un jeu amusant et stimulant


Ce jeu de construction par pose de tuiles ne manque pas d’humour, en accord avec la personnalité flamboyante du Roi. En plus des salles que l’on peut s’attendre à trouver dans un château (salle du trône, chambre à coucher, donjon, etc.) vous aurez la surprise de trouver des salles plus originales (une salle pour entreposer des maquettes de train, une piste de bowling, etc.). La forme de certaines salles plutôt suggestives et encore d’autres clins d’œil sont disséminés dans le jeu.
Vous pouvez soit jouer contre d’autres joueurs physiques en passant par une connexion internet ou jouer contre l’intelligence artificielle. Chacune de vos actions aura un impact sur la partie, que ce soit sur vos finances ou sur les autres joueurs.
À vous de faire les bons choix et de construire le plus fou des châteaux !