• Collibris 1
  • Collibris 2
  • Collibris 3
  • Collibris 4

Collibris

Créez votre bibliothèque virtuelle


Quel lecteur chevronné ne s’est pas retrouvé perdu devant tous ses livres, à ne plus savoir s’il avait lu celui-ci ou celui-là.
Collibris vient mettre de l’ordre dans votre bibliothèque en vous permettant de créer un catalogue numérique de tous vos ouvrages. C’est simple comme bonjour grâce au scan du code ISBN, via l’appareil photo de votre téléphone ! Classez ensuite vos livres dans la pile des livres à lire ou des livres lus.

Caractéristiques de Collibris, l’application littéraire :


- plate-forme sociale
- création de votre bibliothèque virtuelle par scan de l’ISBN
- donnez une note et commentez vos lectures
- organisez vos livres en différentes catégories : pile à lire, souhaits
- recevez des recommandations de lecture
- créez votre réseau littéraire
- suivez les lectures de vos amis
- application gratuite
- disponible sur Android et iOS
- entièrement francophone
- version web

Partagez vos expériences, écrivez vos propres critiques


Collibris vous permet de donner une note à chaque livre lu, avec un système d’étoiles. Mais cette application vous laisse surtout vous exprimer à travers les commentaires. Rédigez une véritable critique littéraire argumentée, ou ne donnez que quelques informations pour guider d’autres lecteurs. Si la lecture est un plaisir solitaire, Collibris propose à ses utilisateurs de partager leurs découvertes littéraires avec leur cercle d’amis.

L’application étant un réseau avant tout, ajoutez vos amis dans votre réseau et suivez leurs lectures. Inspirez-vous de leurs listes, proposez-leur vos propres lectures, faites des découvertes et partagez vos avis sur les livres que vous avez pu lire. Observez combien de livres possèdent vos amis, combien ils en ont lu. Et puis pourquoi ne pas s’inspirer de leur liste « souhaits » pour un joli cadeau littéraire ?

Une application simple d’utilisation et gratuite


La plate-forme Collibris a le mérite d’avoir un design très simple et épuré. La navigation est facile et les commandes très intuitives. Créez votre bibliothèque virtuelle en un clin d’œil grâce au scan de code ISBN, unique à chaque édition. Plusieurs services de ce genre existent en anglais, mais la force de Collibris est d’être entièrement en français. Plus besoin de parler la langue de Shakespeare pour organiser vos lectures.

On regrettera simplement le fait de ne pas pouvoir organiser ses livres par genre ou auteur ou même de pouvoir créer ses propres catégories, mais l’application ne cesse d’évoluer et ceci deviendra peut-être une réalité !

Catégorie : Livres et références