• Deal Certify 1
  • Deal Certify 2
  • Deal Certify 3

Deal Certify

Un contrôle technique complet et fiable


Vous êtes tentés d’acheter un nouveau téléphone ou souhaitez revendre le vôtre ? Mais revendre un smartphone peut se heurter à la méfiance des acheteurs. Vous pouvez maintenant rassurer vos acheteurs avec Deal Certify. Cette application réalise le contrôle technique de votre appareil et génère un certificat protégé à présenter à votre acheteur. Votre vente pourra se faire en toute transparence, les caractéristiques de votre smartphone étant vérifiées par l’application.

Caractéristiques de Deal Certify :


- contrôle le code IMEI du téléphone (numéro d’identité du smartphone)
- vérifie les capacités d’appel et SMS
- teste l’affichage de l’écran
- que la fonction tactile fonctionne bien
- la navigation web
- la connexion Wi-Fi
- l’état de la batterie
- indique si le téléphone est déclaré comme volé, perdu et même s’il s’agit d’une contrefaçon
- donne les caractéristiques techniques (ROM, RAM, résolution de l’appareil photo, etc.)
- génère un certificat de contrôle infalsifiable
- disponible sur Android et lancement prévu sur iOS

Une garantie pour l’acheteur


L’application Deal Certify garantit à l’acheteur l’authenticité du téléphone qu’il achète. Un contrôle de l’état général du smartphone facile à lire, clair et surtout réalisé par une application autonome. Le vendeur ne peut falsifier le certificat, le vendeur étant ainsi certain de ce qu’il achète.
Utile pour éviter les fraudes, l’achat de portables volés ou défaillants. L’acheteur est rassuré et le vendeur peut réaliser la transaction en toute transparence.
Le vendeur peut inclure le certificat obtenu dans son annonce et il ne reste plus qu’à l’acheteur de refaire un contrôle au moment de recevoir le smartphone, s’assurant ainsi d’avoir le bon appareil entre les mains.

Un contrôle complet pour seulement un euro


Votre contrôle technique à petit prix ! L’application Deal Certify propose deux versions de test, un test léger et gratuit et un test complet et payant. Le premier, s’il ne coûte rien, ne vérifie que quelques éléments et en exclut certains comme l’IMEI et les appels. La version payante, et complète, quant à elle ne coûte qu’un euro et permet de générer un certificat de contrôle infalsifiable, accessible via une URL. Le vendeur peut le partager par email avec la personne à qui il cède le smartphone ou partager l’image dans son annonce.
Sur le site de Deal Certify, vous pouvez générer un contrat de cession. Ce dernier rend officiel le changement de propriétaire et a une valeur juridique pour protéger les deux parties d’éventuelles fraudes futures.

Une application faite pour rassurer les acheteurs et permettre une transaction en toute transparence.

Catégorie : Outils