• EL Conflicto De Los Siglos Elena G. White 1
  • EL Conflicto De Los Siglos Elena G. White 2

EL Conflicto De Los Siglos Elena G. White

Cette application est un livre audio chrétien qui a été écrit par l'écrivaine et prophète de l'église adventiste du septième jour Elena G. White, une américaine qui a vécu il y a plus de 100 ans.

Avant que le péché n'entre dans le monde, Adam bénéficiait d'un traitement gratuit avec son Créateur; mais depuis que l'homme s'est séparé de Dieu à cause du péché, ce grand privilège a été refusé à la race humaine.

Cependant, le plan de rédemption a ouvert la voie aux habitants de la terre pour se relier à nouveau au ciel. Dieu a communiqué avec les hommes par son Esprit et, par les révélations faites à ses serviteurs choisis, la lumière divine s'est répandue à travers le monde. "Les saints hommes de

Dieu a parlé en s'inspirant du Saint-Esprit. "(2 Pierre 1: 21.) *
Au cours des vingt-cinq premiers siècles de l'histoire humaine, il n'y a eu aucune révélation écrite. Ceux qui ont été enseignés par Dieu ont communiqué leurs connaissances aux autres, et cette connaissance a donc été léguée des parents aux enfants à travers plusieurs générations. L'écriture de la parole écrite a commencé au temps de Moïse.

Les connaissances inspirées ont ensuite été compilées dans un livre inspiré. Ce travail s'est poursuivi pendant une longue période de seize siècles, de Moïse, l'historien de la création et le législateur, à Jean, le narrateur des vérités les plus sublimes de l'Évangile.

La Bible montre Dieu comme son auteur; et pourtant il a été écrit par des mains humaines, et la diversité de style de ses différents livres montre l'individualité de chacun de ses écrivains. Les vérités révélées sont toutes inspirées de Dieu (2 Timothée 3:16); et pourtant ils s'expriment en paroles humaines. Et c'est que l'Être suprême et infini illumina de son Esprit l'intelligence et le cœur de ses serviteurs. Il leur a donné des rêves et des visions et leur a montré des symboles et des figures; et ceux à qui la vérité était ainsi révélée, enduisaient la pensée divine de paroles humaines.

Les dix commandements ont été énoncés par Dieu lui-même et écrits de sa propre main. Son écriture est divine et non humaine. Mais la Bible, avec ses vérités d'origine divine exprimées dans le langage des hommes, est une union du divin et de l'humain. Cette union existait dans la nature du Christ, qui était le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. On peut dire de la Bible, ce qui a été dit de Christ: "Cette Parole s'est faite chair et a habité parmi nous." (S. Jean 1:14)

Écrit à différentes époques et par des hommes qui différaient sensiblement dans la position sociale et économique et dans les facultés intellectuelles et spirituelles, les livres de la Bible présentent des contrastes dans leur style, ainsi que la diversité dans la nature des sujets qu'ils développent. Ses différents écrivains utilisent des expressions différentes; souvent la même vérité est présentée par l'un d'eux plus clairement que par une autre. Maintenant, comme plusieurs de ses auteurs présentent le même problème sous différents points de vue et sous différents aspects, il peut sembler au lecteur superficiel, insouciant et empêché qu'il existe des divergences ou des contradictions, où le lecteur attentif et respectueux discerne, avec plus de perspicacité, L'harmonie fondamentale.

Ce livre audio sur Le conflit des siècles peut être partagé sur Facebook ou WhatsApp avec des amis et la famille et ainsi partager sur l'amour de Dieu.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées