• Mediapart 1
  • Mediapart 2
  • Mediapart 3
  • Mediapart 4

Mediapart

Restez informé-e où que vous soyez en téléchargeant gratuitement la nouvelle application de Mediapart
- LE journal indépendant et participatif.
• Site web : https://www.mediapart.fr
• Assistance : mobile@mediapart.frDes informations exclusives et inéditesAu cœur des dernières grandes révélations : affaires Bettencourt, Cahuzac, Dassault, Tapie… Nous vous proposons à travers cette nouvelle application : des reportages, analyses, partis pris, entretiens, chroniques, portfolios et lives vidéos en direct depuis votre smartphone ou tablette. Des news en continu et en direct avec nos 3 éditions par jour, 7 jours/7.Les plus de notre applicationLisez le journal hors connexion et surtout, profitez d’une application sans publicité ! Accédez à toute la richesse de Mediapart directement depuis votre mobile avec nos 4 rubriques :
• Le Journal : découvrez nos derniers entretiens, enquêtes et partis-pris
• Le Club : consultez la sélection des contributions des abonnés dans notre espace participatif
• Fil d’actualités : suivez le fil d’actu alimenté par la rédaction
• Multimédia : retrouvez des contenus originaux tels que les portfolios, podcasts et émissions vidéosEt, soyez le premier informé avec nos alertes en temps-réel (en activant dans l’application les notifications).Abonnés MediapartVous avez accès à la lecture de nos derniers articles et vous pouvez réagir en commentant directement depuis l’application.Pas encore abonné-e ?Soutenez un journal totalement indépendant des pouvoirs politiques et économiques.
• Retrouvez les raisons et avantages de nous rejoindre : https://www.mediapart.fr/notre-offre-speciale
• Abonnez-vous directement depuis le site : https://www.mediapart.fr/abonnement Votre avis est importantNous sommes à l’écoute de vos remarques et suggestions pour améliorer l’application. N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante : mobile@mediapart.fr

Catégorie : Actualités et magazines

Recherches associées

Avis (30)

Mas. P. 19 mai 2022     

Une bonne application agréable à utiliser. En revanche la fonctionnalité de recherche d'articles ne propose aucun résultat pertinent, alors qu'il est possible de trouver les articles Mediapart en cherchant sur internet. C'est dommage car l'application perd de l'intérêt sans la recherche.

Eri. M. 6 avr. 2022     

Abonné a Mediapart depuis 2 ans. Pourquoi il n'est pas possible de zoomer sur les images intégrées dans les articles? Sur smartphone S20FE par exemple disposant d'un écran 6 pouces, les images ainsi que les écritures de cette image sont trop petites ! Il faudrait pouvoir ouvrir les images comme celles que l'on reçoit tous en mms et pouvoir zoomer ensuite. Hormis cela, très bonne appli.

Rap. P. 2 mai 2022     

L'appli s'est améliorée ces derniers temps, mais il manque toujours des rubriques thématiques, de meilleurs recherches dans les articles anciens, et un historique des articles lus. Plus problématique, la semaine dernière l'appli se se fermait instantanément après ouverture. Je l'ai donc désinstallée, mais je ne peux plus l'installer cette semaine...

Oyo. 3. 22 janv. 2020     

Déçu de ne trouver une option pour changer le thème de la page. Je pense évidemment à un thème noir plus adapté à la lecture. Faite moi rêver. Mon anniversaire est en avril. Édit: La lecture des podcasts en arrière plan serait un vrai plus pour nos batteries. Actuellement possible depuis la page internet. Finalement l'application n'apporte aucun plus à la page Web, tout au contraire.

Un. u. d. G. 20 sept. 2019     

Très bon contenu, mais appli déficiente. Certains articles ne sont pas consultables : le chargement est interminable. Certaines pages de commentaires ne se mettent jamais à jour, alors que des commentaires continuent à arriver. Le dépôt et l'édition d'un commentaire est pénible, car il faut le saisir dans une fenêtre minuscule de 2 lignes de haut sur une quinzaine de caractères de large. L'appli gèle trop souvent, avec comme seule solution la tuer puis la relancer.

Sam. G. 19 nov. 2019     

C'est vraiment l'application qui pose problème, il n'est plus possible de régler la taille du texte. Aussi la rotation d'écran ne fonctionne plus chez moi, hors j'ai vraiment l'habitude de lire en mode paysage. Sinon absolument rien à redire sur le contenu. J'espère une mise à jour rapidement pour fixer les fonctions perdues.

Den. B. 14 août 2020     

Je suis très satisfait du journal. La critique porte sur l'appli. Depuis ma dernière mise à jour Android, plante systématiquement à la mise en route. D'autre part, puisque j'y vais d'un avis je trouve l'ergonomie un peu poussive (pas de possibilité d'agrandir les photos avec un écarté de deux doigts, idem pour les vidéos qui ne peuvent d'afficher pleine écran, Le moteur de recherche et l'organisation des articles sont peu explicites. On passe sans doute à côté de plein de choses À revoir urgent

Ram. R. 22 août 2019     

Application mobile stable. Toutefois elle lui manque des options que propose la version ordinateur; les possibilités de télécharger ou lire en format PDF ou de recommander un article, puis voir en grand format séparé les photos ou dessins, recherché une ergonomie novatrice dédiée aux mobiles avec des liens systématiques fonctionnels. Je pense qu'avec cela un grand pas en adéquation avec le défi réussi de l'excellence et de l'honnêteté de la ligne éditoriale sera fait.

Jer. R. 7 juin 2020     

J'aime beaucoup ce journal, l'application est bonne facile à utiliser, après moi je lis en fil, je n'ai pas eu le besoin de recherche par thème. Mais il faudrait rajouter un filtre quand on fait une recherche. Parce que les articles apparaissent d'une façon dont je n'ai pas compris la logique. J'aimerai pourvoir les Chinois consultés par date.

Ant. C. 14 janv. 2020     

Très bon media d'information avec une application très bien faite. Toutefois petit bémol. De manière régulière l'application se fige sur le logo à l'ouverture. Il suffit de désinstaller puis de réinstaller l'appli. J'espère que vous pourrez régler le problème, sinon c'est parfait, autant le fond que la forme !

Bri. C. 11 avr. 2021     

La nouvelle version a fait du bien, mais l'accès aux contenus videos et audio reste trop confidentiel. J aimerais pouvoir y accéder plus facilement. La section commentaires devrait aussi gagner en visibilité et en ergonomie, pour faciliter les débats qui sont de bonne qualité. Pas de mode sombre, c'est dommage. Autre chose : les archives pourraient aussi être mieux mises en valeur. Je me souviens dun dossier complet sur les 100 ans du PCF par exemple, que je galère à retrouver aujourd'hui.

C'e. B. T. 24 janv. 2021     

Appli très pratique et contenu fouillé. La mise à jour a bien modernisé cette appli mais malheureusement, toujours pas de mode sombre au programme. C'est vraiment dommage. Moi qui lit souvent Mediapart le soir au lit, je suis obligé parfois de fermer l'appli car j'ai mal aux yeux et cela m'empêche de dormir. Allez, encore un petit effort et les 5 étoiles seront là !

Joh. F. 18 déc. 2019     

très bonne application. Aucun problème de lecture. Les notifications sont très utiles. Travail journalistique et d'investigations au top. Je ne regrette pas mon abonnement. J'ai l'occasion de participer via les commentaires et la création de blog. Je crois tout de même que je n'ai pas découverte toute l'appli. Et le fait que je puisses offrir des articles pour tenir au courant mes proches est bien utile et appréciable.

Thé. G. 23 déc. 2018     

Depuis presque un mois je ne peux plus lancer l'application, l'application crash au lancement avec le message "mediapart s'est arrêté". En l'état je ne peux pas mettre une meilleure note puisque l'application ne se lance même pas mais je serait ravi de changer de note quand vous aurez corrigé le problème. Je precise tout de même que cela fait plusieurs années que j'utilise votre application et que tout marchait bien avant. Le problème et assez handicapant pour un media totalement dématérialisé.

wda. 3 août 2021     

La nouvelle version de l'app est mal pas du tout mais les dépêches AFP étaient accessibles plus facilement dans l'ancienne version ce qui est vraiment dommage. J'aurais aimé avoir le choix d'inverser les emplacements du club et du fil d'actualité. Edit: c'est maintenant possible, génial ! Super app.

Un. u. d. G. 16 janv. 2019     

très bon journal et une application qui remplit bien son rôle. Cependant jai des propositions d'évolution: j'aimerais que lorsque mon appli gmail me notifie un mail de mediapart et que je clique sur une proposition d'article, alors ce dernier s'ouvre sur mon application mediapart beaucoup plus sympatique pour le portable. De plus je ne vais jamais sur le site internet, je ne passe que par l'application et donc je n'ai pas eu la notification concernant un problème de paiement.

Bru. L. 13 déc. 2019     

Ne marche pas en ce moment sur un Xiaomi mi mix 2s, j'aimerais revenir avant la modification du 2 décembre. Oui, la fenêtre Mediapart apparaît une première fois, ensuite, ça semble charger , un petit rond qui tourne, et de nouveau, la page Mediapart, et ça reste figé Ok, après désinstallation/ installation , ça fonctionne à nouveau. Merci Ok, ça marche avec désinstallation/installation. Merci

OLI. B. 6 nov. 2019     

Bonjour. Depuis la mise à jour du 5 novembre, l'application ne fonctionne plus. Elle se lance et se ferme aussitot. J'ai un Blackberry Key 2. Pouvez vous remettre l'ancienne version ? Car je dois lire Mediapart sur mon PC et non plus sur le téléphone. Pas pratique. Merci. Olivier

Thi. B. 13 mai 2019     

application intéressante mais perfectible. il pourrait être utile de permettre de trier les éléments proposés lors d'une recherche, par date par exemple. Car quand je cherche un article, par mot clé donc, ce ne sont pas les articles les plus récents qui sont proposés en premier c'est totalement aléatoire et cela ne facilite pas les recherches. merci

Jea. L. 15 févr. 2020     

Très bon site d'info même s'il n'est pas 100% objectif, j'encourage les lecteurs occasionnels à s'abonner. Il faudrait faire un effort sur la fonctionnalité de l'application qui décroche souvent me virant de mon abonnement et devenant inactive, cela reste un problème technique qui n'a rien à voir avec la qualité de vos investigations. Merci

You. S. 21 juil. 2020     

C'est une application bien fait, simple à utiliser, elle est suffisamment riche. J'ai juste une suggestion, ça serait mieux que dans le menu déroulant de l'application, qu'on trouve une option '' abonnement '' ou '' faîtes évoluer votre abonnement '', peu importe le nom, c'est pour payer ou changer le mode de l'abonnement. Comme ça faciliterait les abonnés sur l'évolution de leurs abonnement. Voilà tout , merci.

Mau. P. 3 janv. 2020     

Edit le 3/01/2020 : ça recommence, niveau blocage. Je re désinstalle... Visiblement les équipes n'ont tjs pas corrigé le prob. J'enlèverai une etoile si je pouvais. Comme, visiblement, un certain nombre d'autres utilisateurs, l'appli ne répondait plus depuis la dernière mise à jour... C'est ballot. Desinstallation / réinstallation, et c'est reparti.

Nic. G. 5 mars 2019     

Si vous pouviez juste prolonger le temps de mise en veille de l'écran pour pouvoir lire une page sans avoir à toucher l'écran toutes les 5 secondes ce serait parfait. Je plussoie la suggestion d'un mode sombre (texte blanc sur fond noir) pour lire dans un milieu sombre et économiser la batterie.

Zho. T. 31 janv. 2020     

C'était bien avant le mois de décembre où il y'a eu une mis à jour il me semble, depuis j'ouvre l'application j'ai le logo Mediapart qui s'affiche puis page blanche avec item de chargement et enfin le logo Mediapart qui revient et reste figé. Du coup j'aime bien l'application quand elle fonctionne mais malheureusement inutilisable depuis un certains temps, dommage.

The. B. 6 déc. 2019     

J'utilisais quotidiennement (je suis abonné) probablement depuis la dernière mise à jour elle ouvre un ecran avec logo, et rien ! Update: J'ai désinstallé/réinstallé et ça remarche donc je remonte la note. Je me demande si ça vient du fait que j'avais modifié la taille des polices vu que ça a l'air d'avoir été "amélioré".

Mou. X. 7 mars 2019     

peut mieux faire. en effet, je suis un nouveau abonné à mediapart. Il n'est pas possible de récupérer le quotidien en pdf comme cest possible sur le site web. de plus, les résultats de recherche sont mal presentés. il manque des filtres pour organiser l'affichage et organiser les résultats.

Clé. C. 4 mars 2022     

Bonne application maiiiis il faudrait pouvoir filtrer les articles quand on utilises l'onglet "explorer". Par exemple par article le plus récent. Ou encore trier pour avoir que les articles (je ne veux pas voir les.blog ou les communiqués de l'AFP en l'occurrence pour ma recherche) Merci d'avance !

Cra. H. 7 janv. 2022     

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé un mail avec plus de détails à l'adresse fourni. J'ai trouvé que certains anciens fonctionnalités peuvent être accéder vers l'option "partager" quand l'on select des textes dans l'application, mais c'est moins accessible et je me demande pourquoi l'ancien fonctionnalité a été supprimé.

Eth. 9 avr. 2022     

Les articles sont biens écrits, et la neutralitée des journalistes est appréciés. Cependant je me vois mettre quelques conseils et questions : 1. Pourquoi pas faire en plus de l'abonnement un système qui permettrait payer par article et non depuis un abonnement, comme ça on pourra payer uniquement les revues qui nous intéresse ? 2. Les articles et enquêtes sont fait uniquement par vous, ou par l'intermédiaire de l'AFP ?

San. R. 17 janv. 2022     

Ras le bol des collabos ! On sent bien dans les articles une volonté de liberté en permanence muselée par la bien pensence politique qui s'évertue a descendre les supers méchants tout en jouant à fond le jeu du gouvernement seul et unique détenteur de la vérité vrai ! Existe t'il encore un journal capable d'analyser des faits quels qu'ils soient de manière critique et détaché ??? J'espérais ça dans Mediapart mais non... c'est la même soupe réchauffée et dégueulasse que les autres... déçue