• Pocket 1
  • Pocket 2
  • Pocket 3
  • Pocket 4

Pocket

Pocket, une application de lecture hors connexion révolutionnaire


Suivre toutes les informations croisées sur internet est très difficile, surtout sans avoir le temps matériel de le faire. Pouvoir consulter plus tard les plus intéressantes est donc l'idéal, d'où l'importance d'avoir recours à Pocket. Comme son nom le suggère, Pocket (Read It Later) est une application qui vous permet de mettre de côté tous les liens d'informations intéressantes que vous croiserez en surfant sur la Toile. Vous pourrez ainsi les consulter plus tard à tête reposée, sans être forcément connecté à internet.

Caractéristiques intéressantes de Pocket


Développée en 2007 par Nathan Weiner, Pocket présente tout un tas de caractéristiques qui rendent son utilisation à la fois simple, intéressante et pratique. L'application est donc :

  • Disponible sous une version gratuite très complète ;

  • Disponible sous Android, iOS ou encore BlackBerry OS ;

  • Intégrée à plusieurs plateformes comme Twitter, Facebook, Flipboard, Pulse, Feedly ;

  • Intuitive et agréable à utiliser ;

  • Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un PC ;

  • Utile pour une lecture hors ligne des fichiers sauvegardés.


Un mode de lecture sur mesure


Grâce à l'application Pocket, il vous est donc possible de sauvegarder des articles ou des liens pour mieux les décortiquer ultérieurement, une fois que vous vous serez déconnecté. En outre, ce qui distingue cette application des autres, c'est sa capacité à vous présenter les documents de manière à vous en faciliter la lecture. Pocket est ainsi capable d'afficher les pages des articles enregistrés comme s'il s'agissait d'un e-book. Ce qui aura pour résultat de rendre vos séances de lecture beaucoup plus agréables, en vous donnant ainsi la possibilité de repérer les informations capitales en seulement deux ou trois coups d'œil.

Sauvegarder aussi des vidéos pour les regarder plus tard


Un autre point intéressant que vous offre l'application Pocket est la possibilité de lecture ultérieure de vidéos et la visualisation d'images. Ainsi, si vous n'avez pas la possibilité de les consulter sur place, il vous suffira de décider de le faire plus tard, en les conservant bien au chaud dans votre "Pocket". La version Pro vous sera cependant nécessaire pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité supplémentaire. De plus, cette version vous donne la possibilité de partager ou de recommander via Twitter ou Facebook, les vidéos ou images trouvées. Alors, intéressé ?

Eh bien ! Ne vous déconnectez pas sans aller télécharger Pocket.

Catégorie : Actualités et magazines

Recherches associées