• Sprayscape 1
  • Sprayscape 2
  • Sprayscape 3
  • Sprayscape 4

Sprayscape

Une application surprenante en open source


Sprayscape est une application utilisant à la fois l’appareil photo de votre téléphone, mais également le gyroscope (qui détecte les changements de vitesse et d’orientation de l’appareil) pour prendre des clichés à 360 degrés.
Ces photos en réalité virtuelle vous surprendront. En variant l’intensité de la pression du doigt sur l’écran, les images enregistrées seront plus ou moins floues. Prenez différents éléments en photo, variez la netteté, la vitesse de prise et admirez vos clichés originaux et déjantés.

Les caractéristiques de Sprayscape :


- utilise l’appareil photo
- mais également le gyroscope
- photos à 360 degrés
- résultats artistiques et créatifs
- premier pas vers la réalité virtuelle
- amusante à regarder dans un casque de réalité virtuelle (comme le Cardboard de Google par exemple)
- code en open source pour les développeurs
- partage possible via les réseaux sociaux
- application gratuite
- ne requiers aucune information, protection de vie privée

Utilisation simple pour un résultat détonnant


Sprayscape a la particularité d’être très simple à utiliser. Une simple pression du doigt sur l’écran tactile vous permet de prendre un élément en photo, dans une forme d’ovale. En prenant ainsi plusieurs éléments en photo à la suite, vous créez un collage de clichés. En modifiant la pression de votre doigt, vos photos seront plus ou moins floues, ajoutant au côté artistique de l’application. Ce système rappelle les bombes de peinture, en spray, inspirant le nom de l’application. Autre possibilité de prise, appuyez en continu sur l’écran et suivez le mouvement que vous souhaitez, à la vitesse voulue. Le résultat sera différent, mais tout aussi amusant.
Ces photos seront du meilleur effet avec un casque de réalité virtuelle comme le Cardboard de Google.

Des résultats parfaitement imparfaits


Google le clame, cette application est « parfaitement imparfaite » mais c’est aussi ce qui fait sa force. Sprayscape n’a pas vocation à donner un résultat lisse, parfait et esthétique. C’est d’ailleurs plutôt l’inverse, l’originalité de cette application de photos à 360 degrés réside dans ses flous et des résultats loufoques.
Rappelons que le code de l’application est en open source, donnant la possibilité aux développeurs de l’améliorer selon leurs souhaits.
Laissez libre cours à votre imagination et prenez des photos en réalité virtuelle toujours plus surprenantes !