• Thiruppaavai Audio - Tamil 1
  • Thiruppaavai Audio - Tamil 2
  • Thiruppaavai Audio - Tamil 3
  • Thiruppaavai Audio - Tamil 4

Thiruppaavai Audio - Tamil

Le Tiruppavai (திருப்பாவை) est une collection de trente strophes (paasuram) écrits par Andal (Nachiyar), à la louange du Seigneur Perumal, (Vishnu). Il fait partie de Divya Prabandha, une œuvre des douze Alvars dans la littérature tamoule.

Après le coucher du soleil, la période juste avant l'aube qui a suivi est appelé Bramhamuhurtham selon les écritures védiques. Il est un moment propice pour cela donne de bonnes pensées et les intentions. Des pratiques comme la méditation et pénitences fait pendant cette heure, donne des résultats favorables. Selon le calendrier védique, 1 Terre-année est égal 1 jour céleste. Ainsi, les 6 derniers mois sur la terre (chaque année) est égal à 1 nuit céleste. Par conséquent, la période avant l'aube, le Bramhamuhurtha, pour les êtres célestes tombe au mois de Dhanurmasam. Andal nous a enseigné ce Dhanurmasa Vratham parce qu'elle voulait nous passer ces jours propices à la contemplation de Dieu. Ce vratham a été réalisée pour Krishna.
Selon le poème Dieu est un seul et il apparaît sous diverses formes pour notre bien. Il accepte nos offrandes et bénédictions même quand il est adoré dans une idole-forme dans notre maison.

Cette application est l'une dans de nombreuses applications basées sur le contenu de la spiritualité principalement pour les utilisateurs qui suivent le dharma hindou. Nous l'équipe "Samarpanam spirituelle" exprimons notre gratitude pour votre intérêt pour notre application et le contenu. S'il vous plaît envoyer vos suggestions précieuses pour nous à spiritual.samarpanam@gmail.com.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées