• ViaMichelin: Iti, GPS, Trafic 1
  • ViaMichelin: Iti, GPS, Trafic 2
  • ViaMichelin: Iti, GPS, Trafic 3
  • ViaMichelin: Iti, GPS, Trafic 4

ViaMichelin: Iti, GPS, Trafic

Retrouvez toute l’expérience et le savoir-faire de ViaMichelin au cœur d’une application gratuite et sans abonnement : cartes Michelin, itinéraires avec trafic en temps réel, GPS avec guidage vocal et alertes communautaires, et tous les services sur votre route pour vous offrir bien plus qu’un trajet. En préparation ou sur la route, pour les trajets du quotidien ou pour les vacances, ViaMichelin et sa communauté vous accompagnent pour vous offrir la tranquillité d’esprit et le plaisir de la découverte. CARTES MICHELIN ET SATELLITE Repérez-vous avec la géolocalisation sur nos différents cartes et plans interactifs, aussi fluides que lisibles : carte Michelin, carte allégée, et carte satellite ou aérienne. ITINERAIRES AVEC NOMBREUSES OPTIONS ET COUTS DU TRAJETCalculez rapidement et précisément votre itinéraire voiture, moto, vélo ou piéton à partir de votre position, votre adresse ou bien celle d’un de vos contacts :
- PLUSIEURS ITINERAIRES vous sont proposés, avec le TEMPS de trajet en fonction du trafic, la DISTANCE à parcourir, ainsi que le COUT estimé (péages, vignettes, carburant selon le type de véhicule).
- Personnalisez votre trajet grâce aux OPTIONS D’ITINERAIRE: l’itinéraire le plus court, le plus rapide, le plus économique, recommandé par Michelin, ou encore l’itinéraire découverte.
- Visualisez votre itinéraire en mode carte ou FEUILLE DE ROUTE avec toutes les étapes clés de votre trajet.GPS GRATUIT A LISIBILITE MAXIMALEBénéficiez d’un système de navigation GPS à l’ergonomie reposante et performante :
- Présentation schématique et épurée des directions à suivre
- GPS avec guidage vocal simple et précis
- Alertes : Zones de danger (plus de 30 000 en Europe) et événements trafic en temps réel (bouchons, travaux, ralentissements, état de la circulation et info sur le trafic sur route, autoroute, périphérique)
- Limitation de vitesse affichée en permanence avec alerte en cas de dépassement
- GPS à faible consommation de batterie.TRAFIC ET ALERTES COMMUNAUTAIRES EN TEMPS REELAvec l’avertisseur communautaire, même sur un trajet connu, soyez alerté en temps réel. Roulez avec le suivi de position activé sur la carte, vous pourrez visualiser les vitesses limites autorisées, ainsi que tous les événements communautaires et le trafic en temps réel sur votre trajet.Profitez du trafic en temps réel pour anticiper vos trajets.
- Repérez à travers les codes-couleur vert-orange-rouge sur la carte les routes fluides ou encombrées, ainsi que les fermetures de route.
- Vous pourrez ainsi choisir un chemin qui vous évitera de perdre de votre temps dans les bouchons !Profitez des alertes partagées et déclarez les événements sur votre route au quotidien : Alertes de danger, Bouchons, Travaux, Accidents Visualisez simplement le nombre d’ouvreurs et de suiveurs sur votre route, ainsi que le temps de passage du dernier ouvreur.HOTELS, RESTAURANTS ET SITES TOURISTIQUES SELECTIONNES PAR MICHELINPlus qu’un trajet, le plaisir de la découverte. Retrouvez la sélection des Guides Michelin : hôtels, restaurants et sites touristiques.LES SERVICES SUR VOTRE ROUTE : PARKINGS, STATIONS SERVICES ET PLUS ENCOREJour après jour, nous cherchons à vous apporter davantage d’efficacité et de plaisir. Nos équipes travaillent pour vous avec enthousiasme et passion. N’hésitez pas à nous faire vos retours, vos avis sont précieux et contribuent à l’amélioration de VOTRE application. Pour nous contacter : mobile@tp.michelin.comN.B.
- Cartes sur le monde, avec des maps et plans pour petites et grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Rouen… Le trafic routier et autoroutier est lui aussi disponible dans votre GPS en Europe et sur la France : trafic Ile de France, Bordeaux, Lille…
- Il vous sera demandé l'autorisation d'accéder à vos contacts afin de pouvoir renseigner directement les champs de saisie avec l'adresse d'un contact.Ensemble, la route devient plus sûre. Faisons bonne route ensemble.

Catégorie : Plans et navigation

Recherches associées

Avis (30)

Her. P. 11 mai 2022     

Application presque parfaite, gère bien les bouchons parisiens, affichage efficace. Seul bémol, lorsque l'on bascule vers une autre application et que l'on revient sur ViaMichelin, on perd l'itinéraire qui était programmé. On doit alors tout refaire, ce qui peut être vraiment redibitoire... Si vous pouviez améliorer ce point ce serait super.

Nic. L. 21 mai 2022     

Déçu l'évolution de GMaps j'ai re essayé Via Michelin et j'ai été très agréablement surpris. La plupart des défauts ont été corrigés. J'ai mis 4 étoiles car les vitesses ne sont pas toujours à jours dans les départements qui sont repassés aux 90km/h. Continuez vous êtes sur le bon chemin .

Gau. D. 4 févr. 2022     

Agréablement surpris, je l'ai téléchargé car le site ViaMichelin était le seul à me proposer le bon itinéraire selon moi. On retrouve les mêmes fonctionnalités que sur le site (c'est la première fois que je l'utilise, pas énormément de recul non plus). Le fond de carte GPS ressemble à ce qu'on trouve sur les cartes Michelin et ça c'est top! Le GPS est reactif. J'enlève une étoile car quand on switche sur une autre appli et qu'on revient, on perd l'itinéraire en cours, ça c'est nul

Med. P. 25 févr. 2022     

Cette application s'est dégradée alors que j'avais eu plaisir à l'utiliser... Je comprends pourquoi Michelin ne mentionne pas le contenu des mises à jour car décide de supprimer les lieux touristiques & des notifications de publicités apparaissent même application non ouverte ! Par contre toujours prise en compte du trafic inefficace, pas de choix dans le mode de transport (vélo, à pied,...), pas d'affichage des limitations de vitesse,... bref une ergonomie & utilisation à améliorer

Nic. S. 13 févr. 2022     

En plus d'être extrêmement peu pratique à utiliser (arrêts fréquents, difficultés pour passer temporairement sur une autre application, localisation capricieuse), l'application a récemment perdu la seule fonctionnalité qui la rendait intéressante par rapport aux autres GPS : la base de données des lieux à voir du Guide vert. Je n'en ai donc plus l'utilité et la désinstalle sans regrets.

Big. 14 août 2019     

Bonne appli pour trouver le meilleur itinéraire en fonction de ses critères. Dommage que cet itinéraire que je choisis change en cours de route sans prévenir (bug?) et ce, plusieurs fois malgré la mise à jour. Impossible de retrouver mon véhicule (erreur survenue) pour les estimations. Les limitations de vitesse ne sont pas encore toutes a jour sur les routes repassées a 90.

Jea. P. 9 oct. 2020     

L'application en elle-même est plutôt bien et rodée, on retrouve le même système que sur le site, de plus c'est intuitif et très fonctionnel. Cependant, les routes, quand ce sont des routes et non pas des chemins hazardeux, choisies par le gps, sont improbables et parfois à la limite de l'impraticable, on fait des détours par des petits axes, pour rejoindre des grands sur lesquels nous étions... Vraiment les deux étoiles ne sont que pour la prise en main.

Phi. N. 21 déc. 2020     

Je l'ai installée pour avoir une alerte de dépassement de vitesse, qui change automatique lorsque ça change sur la route (la plupart des applis nous demandent de changer nous-mêmes la vitesse, ce qui est dangereux et peu intéressant). Waze le fait mais le son est le même pour toutes les alertes. ViaMichelin le fait très bien. La cartographie est superbe, vive la clarté Michelin. Passons maintenant aux défauts : l'alerte de dépassement de vitesse est pollué. Par exemple, sur l'autoroute, nous passons sous un pont, la vitesse max passe à 50 parce que c'est celle de la route au-dessus de nous ! Il y a par ailleurs beaucoup d'erreurs de la vitesse max, même mon vieux GPS Garmin avait la bonne valeur... Le pire est pour la navigation. Je n'ai pas trouvé comment lui faire comprendre que je ne voulais pas prendre son itinéraire et en choisir un autre. De même, si je ne respecte pas ses ordres car je connais mon chemin, il ne change pas d'avis et préfère me faire demi-tour plutôt que de calculer un autre itinéraire, beaucoup plus court. C'est très dommage. Donc pour le moment une étoile pour la clarté de la carto et une pour l'alerte de survitesse automatique (que j'ai réglée à 2 km.h au-dessus de la limite)

Zen. Z. 5 oct. 2018     

Bonne application avec calcul de coût de trajet dont je souhaite l'amélioration et que je recommande vivement aux conducteurs bien que la dernière version plante ( se fige) quelque fois d'où nécessité de la relancer quelque fois. La navigation en arriere plan peut décrocher assez vite dans certains cas. Par contre une mise à jour rapide et régulière serait la bienvenue pour intégrer au fil de l'eau les modifications des limitations de vitesse, des sens interdits, des impasses, des routes barrées et des fermetures d'autoroutes. Les possibilités de signaler la Police, les radars et les chaussées en mauvais état seraient un plus apprécié.

Cam. d. L. 29 juil. 2019     

Pour le moment, c'est la meilleure application routière que j'ai trouvé (mieux que Waze). Les cartes Michelin restent les plus lisibles au monde, grâce à une bonne différenciation des couleurs de routes. La recherche d'itinéraire intuitive est la plus rapide qui soit. Quelques améliorations à apporter au GPS : la voix et la précision de la position sur la route.

Rob. C. 20 août 2019     

Meilleure pour plusieurs points ci-dessous. Bug sur l'ajout du véhicule impossible. On peut sélectionner directement sur une carte - cartes qui sont le point fort de Michelin - et si on n'a pas l'adresse exacte on gagne du temps. Lien direct vers le guidage gps. Très bon aussi pour le calcul des coûts de voyage et a progressé en côté pratique.

Mar. P. 3 nov. 2021     

Expérience décevante. Je voulais tester la fonction GPS de l'application car les itinéraires à des prix différents sont attractifs. J'ai donc choisi celui à prix moyen sauf qu'au bout de quelques secondes, le GPS a basculé sur le premier trajet (le plus cher). J'ai réitéré plusieurs fois ma demande et le résultat a été identique à chaque fois. J'ajoute qu'à chaque fois, le parcours était modifié. J'ai donc perdu 1h sur un trajet de 4h.

Dal. S. 4 juil. 2020     

Bonne appli, les indications concernant le gps sont nickel, très bien détaillées. Cependant l'application a tendance à toujours actualiser au bout de quelques minutes en fonction du trajet le plus rapide alors que nous choisissons un autre itinéraire de base. Nous devons sans cesse, c'est à dire toute les 5min, rechercher l'itinéraire choisi en cours de route, pas pratique lorsque nous sommes conducteurs, c'est le seul point à redire que je trouve dommage.

Flo. F. 10 oct. 2019     

Excellente appli, bien meilleure que celle de Google Maps qui rame et bombarde l'utilisateur d'onglets intempestifs. Les cartes Michelin sont claires et précises, la carte charge vite et la navigation est très fluide. Le mode GPS est très design, même si le choix des routes est parfois curieux (un détour au lieu d'une ligne droit) et la voix s'était subtilement mise en anglais sans raison. Outre ces petits soucis occasionnels, je recommande cette application qui est selon moi la meilleure !

Ric. T. 5 juil. 2020     

Très utile pour créer un itinéraire de balade en moto et passer par les coins sympas. En revanche, l'application est peu fonctionnelle pour gérer les itinéraires ajoutés en favoris. En mode navigation le son en bluetooth forcé ne fonctionne pas toujours avec des applications en parallèle. Lorsque ça marche, le son est très mauvais. Bref waze fait mieux pour la navigation.

Ron. R. 3 juil. 2019     

L'application semble vraiment bien sauf que je ne peut pas l'utiliser. L'application me demande de donner l'autorisation GPS, ce qui est fait avec GPS WiFi et localisation pour un positionnement très précis même si çà consomme plus. Même problème avec une application météo. J'ai d'autres applications météo et itinéraire qui fonctionne parfaitement sur mon téléphone Honor 8. Si vous pouvez résoudre ce problème sinon je désinstalle car inutilisable en l'état. 3 étoiles d'encouragement

Dav. S. 14 sept. 2020     

L'application fait prendre certains sens interdits. Pas d'alerte travaux. Les limitations de vitesse indiquées sont parfois erronées. Et enfin, l'optimisation du trajet est plus que nul (détour important de 45 minutes, alors que le point d'arrivée était à 10 minutes...). Je ne recommande pas cette application. Via Michelin doit revoir sa copie. Merci :)

Jos. H. 6 août 2019     

En complément de mon GPS de bord, a été efficace sur la limitation de vitesse et les ralentissements. Une fois hors autoroute, le navigateur zigzague à travers petits chemins résidentiels, zones industrielles, carrefours giratoires et ralentisseurs incessants qui retardent donc le temps d'arrivée de plus de 10 minutes par rapport au GPS de bord. Les paramétrages ont été, pour autant, bien vérifiés. Essai peu concluant pour moi, je retourne vers un autre, hébraïque... Merci.

Seb. L. 24 août 2019     

Du bon et du moins bon pour cet appli. L'affichage est clair et lisible, seulement les infos nécessaires.👍 En mode découverte il fait visiter des endroits sympa par les petites routes, parfois ces petites routes sont presque des chemins de forêt, à améliorer..🙏 Il aime bien les sens interdits, il a voulu m'en faire prendre 5 en 4jours... A revoir absolument.👎 Affichage de la limitation de vitesse, et de la vitesse du véhicule 👍 Une appli sympa mais encore à améliorer !

Hal. T. 20 sept. 2020     

Appli des plus prometteuse. La cartographie est la meilleure et la possibilité d'ajouter de multiples étapes est excellente. Vraiment dommage que l'algorithme de calcul d'itinéraire soit si mauvais. Quelque soit l'option choisie, il vous fait passer par des raccourcis inappropriés. L'appli recalcule également les trajets prédéfinis sans préavis. Je n'ai également pas réussi à faire sortir le son sur mon kit main libre moto. Lorsque ces problèmes seront réglés, ce sera la meilleure appli moto.

Que. S. 12 juil. 2020     

L'idée est intéressante de pouvoir faire un juste milieu entre routes et autoroutes. Encore faudrait-il que la localisation fonctionne plus que toutes les 10 minutes et soit plus précise. Alors sur la nationale demandée il me localise dans le village d'à côté... Il faut attendre 10 minutes pour une actualisation... Si on est pas à plus de 80 km/h sinon c'est foutu... Dommage, suppression est utilisation d'autres aides à la navigation...

Eti. D. 21 sept. 2018     

Dur de trouver une bonne application GPS celle ci aurait pu être bien mais les limite de vitesse ne sont pas a jour, l'ergonomie est particulière (mais c'est une question de goût) les indications de direction ne sont pas claires, par exemple pour un rond point Michelin donne juste 1err ou deuxième sortie alors que maps indique les panneaux et les directions. Et surtout le Pathfinding est aussi mauvais que Waze. (Chemin de terre, impasses, )

Rém. B. 21 août 2021     

Le calcul d'itinéraire "conseillé et Michelin" est bien plus performant que la concurrence qui ne sait pas sortir des autoroutes lorsque c'est plus intelligent, ça fait des économies de péage pas négligeable ! Toutefois j'ai vu beaucoup d'erreurs sur les limitations de vitesse (des 80 annoncés au lieu de 90) et il manque les corrections de la communauté et les signalements (comme chez waze). Ça m' oblige l'utilisation d'un second téléphone en appoint pour les grands trajets.

Phi. V. 27 oct. 2020     

Bonne application. Mais les indications du guide vocal ne correspondent pas toujours au visuel sur l'écran., par exemple :" Dans 100m tournez à gauche alors que le plan indique tout droit" !! C'est assez perturbant ! De plus je verrai bien un couplage de Viamichelin avec le Guide Vert pour créer des itinéraires plus touristiques ou pittoresques ( routes bordées de vert). Cela permettrait de démarquer cette appli par rapport aux autres qui proposent l'itinéraire le plus rapide ou le plus court.

Ala. 7 juil. 2020     

Cette application va à l'essentiel, de plus elle ne nous oblige pas a se retrouver sur des voies rapides en camping car, mieux vous choisissez l'option vélo et c'est le nirvana, contrairement aux autres qui vous flanquent sur des itinéraires bis noirs de monde . Enfin une cartographie qui fait la différence entre flâner et allez bosser. Une des rares applications qui comprend la définition " se promener". Bravo Michelin.

Mar. C. 15 mars 2019     

utilisateur de longue date , j'ai vu pas mal de choses se dégrader , déjà à une époque il y avait possibilité d'avoir une vue simplifiée sans carte avec juste des flèches qui annonçaient les directions et la distance des sorties , je trouvais ça super pratique , lecture rapide et facile avec le son coupé , et ça consommait moins de data dans les zones reculées où le reseau est faible . la dernière mise à jour me donne des durées de trajet fantaisistes ex 04h16 pour faire 58 km .... dommage

Abd. B. 31 août 2019     

Bonne appli , mais elle a tendance à faire surchauffer mon portable qui s'éteind par mesure de protection ( Xiaomi Redmi S2 ). Je n'ai pas le cas lorsque j'utilise googlemaps. Par ailleurs, c'est sur les axes multiples Qu'il faudrait améliorer la visibilité. C'est pas facile de prendre la bonne voie ( même problème que googlemaps). En tout cas j'aime bien le fait que plusieurs trajets soient proposés avec le coût estimé. Encore un peu d'efforts la team de développement !!

Gad. 6. 19 nov. 2020     

Appli fiable dans l'ensemble. Mais encore trop de limitations de vitesse erronées. Beaucoup de routes sont repassées à 90 depuis un moment, et le GPS indique toujours 80. Certaines portions limitées à 70, indiquées à 50 et inversement. Sinon, idée peut-être à développer : limitations spécifiques aux poids lourds ?

Pat. D. 18 janv. 2021     

Ne sert rien quand on est en voiture électrique (préféré ABRP pour planifier un trajet). L'application propose 3 trajets par rapport à plusieurs critères ce que ne fait pas les autres. Par contre en cours de trajet, l'appli change ce trajet sans prévenir et sans tenir compte des choix initiaux comme le paramètre sans péage. Également impossible de signaler "la police" comme le permet Waze. Inutilisable pour un calcul de trajet en voiture électrique; planifier les arrêts recharge (+coût/temps).

Kar. K. 17 juil. 2020     

Nul!! Appli qui vous fait quitter la route pour vous perdre dans les champs. La carte est mal détaillée donc difficile de suivre la bonne direction quand "La voix" peu précise, vous fera prendre de mauvaises sorties. Du temps perdu, de l'essence consommée pour rien... Je déconseille fortement!!! Rien de mieux que Google Maps si vous cherchez une appli gratuite et précis.