• Concrete Jungle 1
  • Concrete Jungle 2
  • Concrete Jungle 3
  • Concrete Jungle 4

Concrete Jungle

Le jeu de construction mis à la sauce jeu de cartes


Ce jeu de construction n’est pas tout à fait comme les autres. Fini la construction de la ville maison par maison et terminé la microgestion.
Concrete Jungle est un bon mix entre la construction, le puzzle et le jeu de cartes. Le plateau de jeu représente une plaine sous forme de damier, le but du jeu est de placer les différents éléments de construction sur les cases. Mais, petite subtilité, chaque élément posé influence son environnement proche et rapporte ou retire des points aux lignes proches, vous devez atteindre au moins 4 points pour la faire disparaître et en faire apparaître une nouvelle, vide. Les différents bâtiments vous sont proposés par le jeu sous forme de cartes, ce sera à vous de choisir quel élément est le plus intéressant à placer et surtout où le placer. Il faudra jongler entre les points, les besoins des habitants et les nécessités du scénario.

Points intéressants du jeu :


- principe de jeu revisité
- graphismes isométriques détaillés
- longue durée de vie du jeu
- plusieurs modes de jeu
- mode multijoueurs
- tutoriel pour maîtriser le jeu
- aucun achat intégré
- 8 personnages différents avec des cartes différentes
- plusieurs scénarios
- jouable hors ligne
- disponible sur iPad et iPhone

Une durée de vie de jeu illimitée, ou presque


Une force de ce jeu est de proposer assez d’éléments pour ne pas le rendre lassant et pour lui donner une bonne durée de vie. Le premier élément est de proposer plusieurs modes de jeu dont un mode campagne (scénarios) et un mode multijoueurs.
Suivez différents scénarios avec de nouveaux objectifs, mais surtout avec de nouveaux personnages qui auront des types de jeu totalement opposés et des cartes différentes !
Augmentez votre score au long du jeu pour débloquer de nouvelles cartes. 230 cartes au total vous attendent sur Concrete Jungle !

Profitez des différents modes de jeu


Dans le mode campagne, vous devez faire en sorte de contrecarrer les plans urbains désastreux du maire de Caribou City. Idéal pour se faire la main et apprendre à maîtriser le jeu. Le mode multijoueurs vous permettra d’affronter vos amis sur un seul appareil, ou bien d’affronter l’intelligence artificielle pour améliorer votre tactique. Dans ce mode vous devrez placer vos bâtiments dans la même ville et ainsi faire le plus grand score.
Concrete Jungle fait une très bonne alternative à SimCity et saura vous occuper pendant des heures.