• Dragon Dictation 1
  • Dragon Dictation 2
  • Dragon Dictation 3
  • Dragon Dictation 4

Dragon Dictation

Dragon Dictation, une application pour utiliser son iPhone avec la voix


Dragon Dictation vous permet de saisir vos textes sans avoir à utiliser vos doigts. Vous n'aurez qu'à dicter ce que vous voulez écrire, et votre iPhone se charge du reste.
Avez-vous l'habitude de faire la saisie de textes sur clavier numérique ? Eh bien, ne risquez plus de vous faire des cloques aux doigts, et laissez tout simplement Dragon Dictation transformer vos paroles en texte. Il s'agit donc d'une application pour iPhone, iPad ou iPod Touch qui vous donne la possibilité d'envoyer vos SMS et e-mails avec votre voix.

Les caractéristiques de Dragon Dictation


Dragon Dictation vous est proposée par la société américaine Nuance, spécialisée dans le développement de logiciels de reconnaissance vocale. Aussi, c'est l'application idéale pour envoyer vos messages de manière simple et intuitive. Pour ce faire :

  • Les mots que vous prononcez sont retranscrits au fur et à mesure ;

  • L'application est disponible sur iOS, via iPhone, iPad ou encore iPad Touch ;

  • Vos paroles sont reportées avec la plus grande fidélité ;

  • La Dragon Dictation Notes fait office de presse-papier et vous permet de conserver des copies de vos textes ;

  • L'application intègre un système de correction vocale ;

  • Dragon Dictation est disponible en anglais et en français.


Soyez désormais plus rapide dans la saisie de vos textes


Dragon Dictation vous permettra de saisir vos textes beaucoup plus vite, afin de rendre vos échanges de SMS plus dynamiques désormais. Vous serez en effet 5 fois plus rapide en utilisant votre voix plutôt que votre clavier pour écrire vos messages, surtout si les conditions ne vous permettent pas de manipuler aisément votre smartphone. De plus, si vous souhaitez envoyer un très long mail, cette application de reconnaissance vocale vous donne la possibilité de dicter votre texte pendant près d'une minute. De plus, Dragon Dictation s'auto-améliore et devient plus intuitif et plus réactif au fur et à mesure que vous l'utilisez.

Soyez également présent sur vos réseaux sociaux préférés


En plus de vous permettre d'envoyer des SMS ou des mails sans passer par votre clavier numérique, Dragon Dictation peut être utilisée avec la plupart des applications de l'iPhone, l'iPad ou l'iPod. Ce sera le cas par exemple avec Facebook, Twitter, etc., sans oublier la possibilité de créer des rappels ou des notes. Il faudra cependant noter que pour fonctionner, l'application aura besoin d'accéder à internet, soit par le biais d'un prestataire mobile ou soit par Wifi.
Par ailleurs, Dragon Dictation est proposé en téléchargement gratuit sur l'App Store. Vous n'avez qu'à y faire un tour si vous souhaitez voir votre téléphone vous obéir non seulement au doigt, mais aussi (et surtout) à la voix.

Catégorie : Professionnel