• MaColoc 1
  • MaColoc 2
  • MaColoc 3
  • MaColoc 4

MaColoc

MaColoc, une application pour bien faire vos comptes entre locataires


Vous arrive-t-il souvent de ne plus trop savoir, dans les derniers jours du mois, qui de vous et de votre colocataire doit régler telle ou telle dépense de l'appartement ? Si oui, ce ne sera plus le cas désormais avec MaColoc.
Qu'elles soient calmes ou houleuses, les discussions entre colocataires pour savoir qui doit payer quoi à qui et à quel moment sont très fréquentes. L'application MaColoc vous permet de trancher la question et de couper la poire équitablement afin que chacun sache les charges qui lui reviennent.

Les caractéristiques de MaColoc


MaColoc vous est proposée par le Crédit Mutuel Arkéa, une institution qui s'y connait très bien en matière de gestion de finances. C'est vous dire combien cette application vous sera utile pour mieux gérer votre colocation financièrement et ne plus vous tromper dans vos comptes. Les caractéristiques suivantes ne manqueront pas de vous convaincre.

  • Il s'agit de la première application de gestion de la colocation ;

  • Elle est totalement gratuite ;

  • Vous pouvez l'avoir sur votre iPhone, votre iPad ou votre IPod Touch avec iOS 3.0 minimum ;

  • L'interface de l'application est intuitive et propose une fonctionnalité de recherche ;

  • Les charges de chacun des locataires sont définies clairement et sans ambiguïté ;

  • Les dépenses sont classées en fonction de leur type.


Un mode de fonctionnement simple et pratique


L'utilisation de MaColoc n'a rien de compliqué et ne vous demandera aucun paramétrage particulier, à part créer un profil pour chaque colocataire avant de vous lancer. Cela étant, vous n'aurez ensuite qu'à inscrire toutes les dépenses concernant le payement des factures et du loyer, ainsi que tous les frais résultant de l'occupation du local. De plus, il est possible de définir clairement les dépenses de chaque colocataire, tant que cela se rapporte à la gestion du logement en question. En outre, l'application vous permettra également de mieux gérer vos propres dépenses afin de pouvoir rester dans le budget de location que vous vous êtes fixé, ou du moins ne pas trop le dépasser.

Bien faire ses comptes, c'est être un bon colocataire


À travers son slogan « les bons comptes font les bons colocs », MaColoc vous permet ainsi de vivre une colocation sans litige. Il ne fait aucun doute en effet que vous deviendrez un meilleur colocataire en l'utilisant. De même, il n'y aura pas de raison à ce que les personnes avec qui vous vivez ne fassent pas de même. Ainsi, on arrive certainement au moment où vous décidez que votre slogan à vous sera désormais « les bons colocs font les bons comptes », et que vous vous décidiez à télécharger l'application. D'ailleurs, vous vous en rendrez très vite "compte" en utilisant MaColoc qu'il n'y a pas mieux pour gérer sa colocation.

Catégorie : Finance