• Mini Metro 1
  • Mini Metro 2
  • Mini Metro 3
  • Mini Metro 4

Mini Metro

Construisez et gérez votre réseau de métro et amenez tous vos passagers à bon port, sans vous laisser déborder. Reliez les différentes stations entre elles de la manière la plus intelligente possible.

Mini Metro, gérez votre réseau avec ce jeu de réflexion


Le but du jeu est simple, son gameplay aussi, mais sa réalisation n’est pas forcément si évidente. Pour le contexte, vous devez construire un réseau de métro dans l’une des 11 villes proposées.
Chaque carte est très schématique avec un large trait bleu figurant la rivière de la ville. Les stations de métro sont quant à elles représentées par différentes formes géographiques creuses : carrés, triangles, etc.
Vos différents voyageurs seront eux représentés par des formes pleines. Les voyageurs souhaiteront se rendre dans une station à la forme correspondante. Rien de bien sorcier, pour l’instant.

Caractéristiques de Mini Metro :


- 11 cartes de villes différentes comme Berlin, Paris ou encore Melbourne
- graphismes simples, mais soignés
- différents degrés de difficulté (normal ou extrême)
- croissance de votre ville aléatoire
- affrontez d’autres joueurs avec le défi du jour
- un mode d’affichage adaptés aux daltonien ainsi qu’un mode nocturne
- effets sonores créatifs
- 4,99 € sur l’App Store

Une prise en main aisée pour un jeu un peu particulier


Comme dit précédemment, le but du jeu est relativement simple : construire son réseau de métro pour amener les voyageurs à destination. Pour cela, les cartes des villes sont très schématiques, vous pourrez reconnaître les villes grâce à la rivière qui les caractérise. Les stations de métro sont représentées par une forme géométrique blanche cerclée de noir et les voyageurs voulant s’y rendre par la même forme géométrique, mais remplie. C’est grâce à l’écran tactile que vous pourrez relier les différentes stations.
Au fur et à mesure du jeu, de nouvelles stations apparaissent de manière aléatoire. C’est à vous de décider si vous souhaitez modifier vos lignes existantes ou si vous souhaitez en construire une nouvelle. En haut à droite de votre écran vous pourrez voir le temps défiler avec le jour de la semaine et l’heure. Sachez qu’en fin de semaine vous aurez l’opportunité d’apporter des améliorations à votre réseau (une rame supplémentaire, des métros plus rapides, une plus grande capacité d’accueil des voyageurs, etc.)

Toutes vos parties seront différentes


Plusieurs modes de jeu sont disponibles : normal et extrême, dans lequel toute modification de vos lignes existantes est impossible. Chaque jour, vous pourrez affronter les joueurs du monde entier sur le défi du jour, un challenge sur une carte donnée.
La croissance de votre ville étant totalement aléatoire, les stations n’apparaîtront pas deux fois au même endroit. Cette variation vous permet de ne jamais jouer de la même manière !
Réfléchissez bien à votre manière de jouer et créez le réseau de métro que le monde entier vous enviera.

Catégorie : Stratégie