• Staying Alive 1
  • Staying Alive 2
  • Staying Alive 3
  • Staying Alive 4

Staying Alive

Staying Alive, l'application pour sauver une vie


Une personne est victime de crise cardiaque près de vous ? Vous disposez de très peu de temps pour le sauver en posant les actes qui sauvent. Utilisez staying Alive, l'application qui vous assiste rapidement le temps que les secours interviennent.

Quelques fonctionnalités de l'application


Staying Alive est une application conçue pour assister une personne témoin d'un accident cardio-vasculaire à localiser dans un bref délai un défibrillateur à proximité. Que ce soit donc au travail, à la maison ou dans la rue, appliquez les gestes de premiers secours qui peuvent sauver une personne victime d'une crise cardiaque :

  • recherche de défibrillateurs à proximité ou à une adresse indiquée ;

  • signaler de nouveaux défibrillateurs sur une base de données mise à jour à chaque lancement de l'application ;

  • signaler de nouveaux défibrillateurs en mode hors connexion réseau ;

  • partage sur Facebook et Twitter des signalements de défibrillateurs ;

  • apprendre les gestes qui sauvent : massage cardiaque et utilisation du défibrillateur ;

  • devenir «Bon Samaritain» ;

  • détecter automatiquement les numéros d'urgence.


Retrouver un défibrillateur proche de vous


Avec l'implantation sans cesse croissante des défibrillateurs un peu partout dans le monde, il est plutôt facile d'en localiser rapidement sur votre mobile en cas d'urgence. Grâce à l'application staying Alive, tout utilisateur peut identifier l'emplacement exact d'un défibrillateur pour sauver une vie. En effet, quelle que soit la région ou la ville dans laquelle vous êtes, faites une géolocalisation à partir de l'application. Ainsi, retrouvez rapidement sur une carte en ligne les différents défibrillateurs proches de vous. En réalité, l'utilisation du défibrillateur doit intervenir dans un délai court afin d'optimiser les chances de survie de la victime d'un accident cardio-vasculaire.

Ensemble pour apprendre les gestes qui sauvent


L'application staying Alive offre aussi la possibilité pour l'utilisateur d'apprendre les gestes de premiers secours. Ces gestes permettent d'intervenir en toute efficacité afin de réanimer une victime de crise cardiaque avant l'arrivée des médecins : «Appelez les secours, Massez, Défibrillez et attendez les secours». Il met également à votre disposition les numéros d'urgence à contacter et le guide d'utilisation d'un défibrillateur. Plus besoin donc d'attendre un médecin avant de sauver une vie. Enfin, vous pouvez vous enregistrer au programme comme «bon samaritain», à condition de suivre une formation sur les gestes de premiers secours et d'utilisation du défibrillateur. Ainsi donc, lorsqu'un accident cardio-vasculaire est signalé par les services d'urgence, l'application vous localise en tant que bon samaritain proche et vous demande d'intervenir si possible.
Pour aider à sauver une vie, n'attendez plus un seul instant avant de télécharger l'application Staying Alive.
Important : Nous vous rappelons qu'il est indispensable d'appeler les secours et de suivre leurs recommandations avant d'intervenir de vous-même auprès de la victime.

Catégorie : Médecine