• 50 Cent Songs 1
  • 50 Cent Songs 2
  • 50 Cent Songs 3
  • 50 Cent Songs 4

50 Cent Songs

Bien qu’il se batte plus tard pour la nature de sa renommée ainsi que pour les attentes du marché, 50 Cent rencontra des obstacles importants tout au long de sa vie jeune mais remarquablement dramatique avant de devenir la figure la plus discutée du rap, si ce n’est de la musique pop en général, vers 2003. Après avoir échoué à la fin des années 90, le succès principal a été atteint (contrecarré par une tentative d'assassinat en 2000) et une course réussie sur le circuit de mixtape de New York (entraîné par son combat avec Ja Rule au début des années 2000), Eminem a signé un contrat de 50 Cent à sept -Figure signe un contrat en 2002 et accélère son succès croisé en 2003. Il est le produit d’une maison brisée dans le quartier brusque de Queens en Jamaïque et, à son tour, des rues animées du quartier historique, 50 Cent vit tout ce que la plupart des rappeurs écrivent mais pas tous réellement l'expérience: drogues, crimes, emprisonnements, coups de couteau et, plus tristement célèbre, fusillades. Bien sûr, de telles expériences sont devenues le stock rhétorique de 50 Cent. Il se délectait de son passé, il appelait les gangstas et il faisait la une des journaux. Il ressemblait même au rappeur hardcore idéal de la côte Est: une grande carcasse avec des biceps, des abdominaux et des tatouages ​​souvent mis en valeur, ainsi que son gilet pare-balles, son pistolet et son crucifix glacé. Mais surtout, 50 Cent a peut-être été conçu comme un rappeur hardcore prototypique, mais il pourrait aussi créer un crochet accrocheur. En conséquence, sa musique a été transférée sur le marché de la pop, attirant à la fois ceux qui aimaient sa posture désobligeante et son histoire de lambeaux à la richesse, ainsi que ceux qui aimaient son talent pour créer des pistes vilaines dans des clubs de singalong. Et aussi, 50 Cent n'a pas oublié son détachement. Il a aidé son équipe de G-Unit à devenir une franchise à succès, créant des albums solo vendant des disques de platine pour les membres de son groupe, des contrats de licence lucratifs pour la marque et des tournées à guichets fermés pour promouvoir la franchise à l'international. À l'époque de son troisième album (Curtis, 2007), cependant, 50 Cent était confronté à une terrible réaction, en particulier de la part des puristes hip-hop, qui étaient mécontents de son virage vers le pop-rap et donc de la crédibilité de la rue.
Né le 6 juillet 1975, Curtis James Jackson III, et élevé dans le sud de la Jamaïque, dans le Queens, à New York, 50 Cent a grandi dans une maison brisée. Sa mère hustler est décédée alors qu'il n'avait que huit ans et son père est parti peu de temps après, laissant sa grand-mère à son père. Adolescent, il a suivi l'exemple de sa mère et a commencé à se bousculer. Le commerce du crack s’est avéré lucratif pour 50 Cent, jusqu’à ce qu’il ait finalement rencontré la loi et ait été arrêté à plusieurs reprises en 1994. C’est à peu près à ce moment-là qu’il a échangé son crime contre du hip-hop. Sa pause a eu lieu en 1996 lorsqu'il a rencontré le Jam Master Jay de Run-D.M.C., qui lui a donné une cassette de battements et lui a demandé de faire du rap par dessus. Impressionné par ce qu'il a entendu, Jay a signé le rappeur en herbe sous son label JMJ Records. Cependant, 50 Cent s'est affilié à Trackmasters, un duo de producteurs basé à New York et connu un succès commercial, connu pour son travail avec des artistes tels que Nas et Jay-Z. Trackmasters a signé le rappeur sous leur sous-label Columbia et a commencé à travailler sur son premier album, Power of the Dollar. Un trio de singles a précédé la sortie proposée de l'album: "Ta vie en ligne", "Thug Love" (avec Destiny's Child) et "How to Rob." Ce dernier a généré un buzz important, attirant beaucoup d’attention pour ses paroles appâtantes, qui décrivent comment 50 Cent priverait des rappeurs de renom bien connus.

Cette volonté de rap ouvert et vif et l'attention attirée revinrent cependant le hanter. Son premier contact avec la mort après le succès survient peu de temps après la publication de "How to Rob", lorsqu'il a été poignardé au studio Hit Factory situé au 54ème rue ouest de Manhattan. Peu de temps après, son incident le plus célèbre a eu lieu.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées

Avis (6)

Eli. F. 1 sept. 2020     

Pour quoi la musique s' arrets tous le temps

Bou. K. 31 mai 2020     

Super 5 Étoiles pour cette application❤👍💰💯👏

Bag. D. b. 29 avr. 2021     

Les songs sont coute Il se coup de temp

Nas. A. 12 févr. 2021     

Il et tres douer cette appli

Ino. Z. 13 avr. 2021     

Fantastique

Sen. D. 31 janv. 2020     

50 cent