• A Torah Interlinear em Português Livre 1
  • A Torah Interlinear em Português Livre 2
  • A Torah Interlinear em Português Livre 3
  • A Torah Interlinear em Português Livre 4

A Torah Interlinear em Português Livre

La Torah a été livrée au mont Sinaï au cours de l'année juive 2448 (compter depuis la création) (21) ou 1313 av. La Torah a été dictée à Moché par Dieu, lettre par lettre, mot par mot. Moshe a écrit la Torah de la même manière qu'un scribe le fait aujourd'hui: à la plume et à l'encre, sur un cuir qui a la forme d'un parchemin.
Le mot Torah vient de l'hébreu tohrah, ce qui peut être traduit par "direction", "enseignement" ou "loi" (Proverbes 1: 8, 3: 1, 28: 4). * Les exemples suivants montrent comment ce mot hébreu est utilisé dans la Bible.
Le mot tohráh est souvent utilisé pour désigner les cinq premiers livres de la Bible: Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. L'ensemble de ces livres est également connu sous le nom de Pentateuque, qui signifie "quintuple volume" en grec. Comme c'est la Moïse qui a écrit la Torah, on l'appelle aussi "le livre de la loi de Moïse" (Josué 8:31, Néhémie 8: 1). Apparemment, il s’agissait à l’origine d’un seul volume, mais il a ensuite été divisé en cinq livres pour faciliter la consultation.

Dans cette application, vous trouverez l'interligne complet de la Torah
J'espère que c'est très utile pour l'étude de la Bible

Catégorie : Livres et références

Recherches associées