• Acid Reflux Diet Plan 1
  • Acid Reflux Diet Plan 2
  • Acid Reflux Diet Plan 3
  • Acid Reflux Diet Plan 4

Acid Reflux Diet Plan

Solution de diète et de style de vie avec reflux acide | Y a-t-il quelqu'un qui n'a pas entendu d'innombrables publicités pour préparer une pilule pour soulager le reflux acide? Le reflux acide est le retour de l'acide gastrique dans l'œsophage. Les brûlures d'estomac sont un symptôme courant: elles provoquent un malaise allant de l'estomac à la poitrine et à la gorge. Au lieu des pilules, de nombreux experts en santé recommandent désormais un régime de reflux acide et d'autres solutions de style de vie. Dans cette application, découvrez ce qu'ils sont.

C’est parce que le reflux acide peut devenir une maladie chronique grave appelée reflux gastro-oesophagien (RGO). Le RGO peut présenter plusieurs symptômes désagréables, notamment une difficulté à avaler, un enrouement, un mal de gorge sec, une toux et des brûlures d'estomac. Selon leur gravité, ces symptômes peuvent nuire considérablement à la qualité de vie au quotidien. Pire encore, le RGO peut entraîner des affections potentiellement mortelles, notamment des ulcères de l'œsophage et le cancer.

Alors, pourquoi ne pas simplement prendre les médicaments qui neutralisent l'acide gastrique ou limitent sa production? Le problème est que, à l'exception des cas les plus graves de RGO, ces médicaments ne sont pas conçus pour un usage à long terme ou continu. Au fil du temps, ils peuvent avoir des effets secondaires négatifs. Les antiacides peuvent éventuellement perturber le tube digestif et entraîner une diarrhée ou une constipation. Les inhibiteurs de la pompe à protons comme Prevacid et Prilosec, utilisés pour réduire la production d'acide gastrique, ont été associés à un risque accru d'ostéoporose (maladie des os fragiles), de pneumonie et d'interactions médicamenteuses négatives.

Et malheureusement, les nombreuses pilules actuellement disponibles pour traiter le reflux acide n'ont guère réduit son incidence. Environ 40% des Américains adultes souffrent maintenant de reflux acide. Et de manière choquante, les taux de cancer de l’œsophage aux États-Unis ont augmenté de 500% depuis les années 1970. Des recherches, en particulier une récente étude danoise menée auprès de plus de 9 800 personnes souffrant de GERD, ont établi un lien entre les inhibiteurs de la pompe à protons et un risque accru de cancer de l'œsophage.

La première étape dans la réduction du RGO consiste souvent à limiter les aliments qui déclenchent le reflux. Ces «aliments déclencheurs» diffèrent d'une personne à l'autre, mais comprennent souvent le chocolat, le café, les aliments frits, la menthe poivrée, les aliments épicés et les boissons gazeuses.

Évitez de vous allonger pendant au moins deux heures après un repas ou après avoir bu des boissons acides, telles que des sodas ou d'autres boissons contenant de la caféine. Cela peut aider à empêcher le contenu de l'estomac de revenir dans l'œsophage.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées