• ACOVA Control 1
  • ACOVA Control 2
  • ACOVA Control 3
  • ACOVA Control 4

ACOVA Control

ACOVA, leader dans le domaine du chauffage vous offre la possibilité d’utiliser et de programmer votre radiateur TAIGA inertie fluide, grâce à la technologie Bluetooth ou NFC de votre téléphone intelligent (Smartphone).

Téléchargez dès à présent notre application Acova Control.

Celle-ci vous permettra de piloter votre radiateur à partir de votre téléphone ou tablette. Elle inclut aussi de nouvelles fonctionnalités telles que le zonage et la création de scénarios de fonctionnement.

Vous possédez un radiateur ACOVA Taïga (TAKE-ooo-ooo) : Pilotez votre radiateur grâce à la technologie sans contact (NFC)

Vous possédez un radiateur ou seche-serviette ACOVA équipé du thermostat TimerProg Bluetooth : Programmez votre thermostat TimerProg grâce à la technologie Bluetooth. Vérifier la compatibilité avec l'application. Votre thermostat doit impérativement être équipé du logo Bluetooth.

Catégorie : Habitat et décoration

Recherches associées

Avis (30)

Jea. M. 8 mai 2022     

Depuis la dernière mise à jour, mes radiateurs se désynchronise tout les jours à la même heure. Ils disent qu'ils ont réparé des bugs et amélioré l'appli mais c'est tout le contraire. L'appli fonctionnait très bien avant. En plus ils n'ont tjrs pas réglé le problème de la dissociation entre le réglage de la température en confort et éco. Si vous connaissez une autre appli merci de m'en informer.

Lau. D. 19 févr. 2022     

Application inutile. Synchronisation impossible. Extrêmement déçu. Vôtre concepteur d'application devrait sérieusement commencer à faire chauffer ses méninges pour remédier à la parfaite inutilité de cette application. Ne me dites surtout pas quoi faire et que cela vient de mon téléphone j'ai déjà tout fait pour essayer d'y remédier et je ne manque pas d'appareil Bluetooth correctement synchronisé chez moi C'est à vous de faire quelque chose...

Seb. B. 29 nov. 2021     

Lamentable ! Cette appli ne fonctionne pas du tout. Nous avons deux sèches serviettes Acova nécessitant la programmation par cette appli, rien n'y fait, ils chauffent en dehors des heures de programmation. Nous avons contacté le service technique. Une première réponse a été de nous dire qu'il faut synchroniser l'appli avec les radiateurs (oui merci on sait), la deuxième a été de nous dire de désinstaller puis réinstaller l'appli (ce que nous avons déjà fait maintes fois). Nul nul nul !

Fra. L. 20 janv. 2020     

Très décevant. La programmation des sèches serviettes est impossible à finaliser une fois le programme personnalisé créé. La synchronisation des radiateurs Tempo est systématiquement bloqué. Si vous pouviez améliorer votre app ce serait une très bonne chose. Je vous invite aussi à clarifier le mode de sélection du radiateur une fois le programme créé.

Syl. R. 15 janv. 2020     

Le radiateur est toujours désynchronisé, l'application bug tout le temps. Je suis obligé de la désinstaller régulièrement et de le reprogrammer et au final ça recommence, la programmation ne sert à rien ! Comme le bluetooth est le seul moyen de programmation, le radiateur chauffe quand il veut. Ça fait un an que j'ai ce radiateur et le seul dysfonctionnement de l'application (jamais améliorée depuis) mériterait un retour en sav.

Gui. D. 22 déc. 2020     

Testé avec 2 appareils Android. L'application ne détecte pas les radiateurs ce qui rend leur programmation impossible. L'application ne semble plus supportée par le constructeur (dernière mise à jour en juillet 2018). Le parfait exemple d'obsolescence programmée? Quelqu'un aurait une application alternative compatible à conseiller ?

Ric. B. 29 sept. 2021     

Après l'été, je me rend compte que la configuration a disparu. La fonction NFC aussi ! Très déçu, comme tant d'autres. La note de cette appli plonge dans les abysses. Comment peut on vendre des appareils connectés avec de tels app ? (Le service client a trouvé une solution satisfaisante après avoir déposé cet avis. Merci)

All. p. P. a. 29 nov. 2019     

Comme les autres, impossible de synchroniser le programme dans l'appli avec le radiateur (sèche serviette). L'appariement bluetooth relève du folklore tant c'est aléatoire. Il doit bien y avoir un étudiant en électronique ou informatique capable de programmer ce genre de connexion pouvu qu'on le paye ! Je modifie mon appréciation car cela fonctionne très bien avec un cieux Samsung (S5) en Android 6. Néanmoins c'est pitoyable qu'il faille utiliser de telles antiquités. Appli tout juste passable.

Vin. G. 2 nov. 2021     

Appli totalement inutile sans NFC ! Des radiateurs installés il y a moins de 2 ans qui fonctionnaient très bien avec l'appli.... Jusqu'à la disparition du contrôle par NFC... A quand la réintégration de ce protocole pour assurer un service minimum et prendre en compte les besoins des clients qui ne sont pas tous sur du dernier cri ? Laissez au moins la possibilité d'installer l'ancienne version !

Oli. C. 27 déc. 2020     

Ridicule. Pour un sèche serviettes de salle de bain par exemple, impossible de lancer une simple requête du genre chauffe 1h seulement maintenant (ou dans Xh) sans passer par une programmation laborieuse sur toute une semaine et devoir chaque fois tout recommencer. Dommage je désinstalle cette application inutile (qui en plus demande d'activer la géolocalisation même en Bluetooth ??).

Séb. R. 14 déc. 2021     

Modification de mon avis après mise a jour désastreuse.. Tout allait bien jusqu'à présent mais la dernière mise a jour désactive le NFC programmation impossible, les radiateurs restent figés sur l'ancien programme. Même en forçant ils reviennent sur l'ancien programme ensuite. Juste honteux et pas pro du tout!! Très déçu d'avoir équipé ma maison complète en système ACOVA!

Arn. D. 21 juin 2020     

Beaucoup de difficultés mais je crois avoir trouvé une solution qui semble marcher pour mes deux radiateurs ! Je désespérais... Premièrement, bien autoriser l'appli à accéder à la localisation. Deuxièmement, faire identifier le radiateur par l'appli, puis aller dans le menu Bluetooth du téléphone pour appairer le radiateur "TEMPO3" et changer son nom. Revenir ensuite dans l'appli pour synchroniser. Et là miracle, ça marche !

Jos. L. 3 mars 2021     

Fonctionnait plutôt correctement jusque là, malgré de nombreuses désynchronisation. Il était possible de gérer hebdomadairement la mise en route. Sauf que lors des désynchronisation il se mettait à chauffer en permanence, merci pour les consommations d'électricité... Et aujourd'hui même plus possible de synchroniser du tout...

Chr. A. 13 oct. 2020     

Après de multiples tentatives, j'ai enfi réussi à synchroniser mon programmes entre l'application et le radiateur. Comme de nombreuses personnes j'avais une erreur inconnue lors de la synchronisation au départ. J'ai suivi la procédure suivante 1/ dans les paramètres Bluetooth renommer l'application 2/ autoriser l'application acova à accéder à la localisation et à l'utilisation des données mobiles 3/ ajouter les radiateurs 4/ rallumer mon téléphone. Oui la procédure est bizarre...

Kev. F. 2 déc. 2021     

Nul, incroyable pas de mises à jour depuis 2018, on perd tout ses paramètres un jour sans savoir pourquoi, et bug quand on veut les remettre... Obsolescence programmée, le but est apparemment de vendre et non d'assurer un suivi du produit. Edit : en plus on perds tout ce qui est enregistré sans raison...

Jea. P. 24 nov. 2021     

Je laisse 2 étoiles pour la solution de contournement citée sur quelques commentaires utilisateurs et qui permet de retrouver l'usage du NFC... mais attention à désactiver la mise à jour automatique pour TOUTES vos applis. Car sinon la dernière version s'installe à la place, vous perdez tous vos radiateurs, pièces, réglages personnalisés. Carton rouge.

Ant. V. 23 oct. 2021     

Application pourrie....... Radiateur bien détecté par le téléphone, mais impossible de synchroniser les réglages. Aucunes explications disponibles. Ça ne fonctionnait plus avec mon ancien téléphone, et ça ne fonctionne tjs pas avec le nouveau. J'attends quand même une explication de votre part.

Emm. D. 14 mars 2020     

Un changement de smartphone a résolu mes difficultés de connexion (HTC avec bluetooth 3/Android 4.1 vers Google Pixel bluetooth 4.1/Android 10). Ça fonctionne simplement et efficacement. ATTENTION, il faut accepter la demande d'activation de la localisation sinon la reconnaissance par bluetooth ne se fait pas !

pat. a. 25 oct. 2021     

Je découvre avec stupéfaction les derniers avis d'utilisateurs déçus. Mon avis rejoint le leur. Et il est tout aussi négatif. Le seul appareil Acova (sèche serviettes) qui devrait être contrôlé par l'application "Acova Control", se met à chauffer à fond, sans raison en dehors des plages horaires de programmation. J'ai désinstallé, réinstallé l'application, réinitialisé toute ma programmation ... Rien n'y fait. Bilan : "carton rouge" pour cette application inutilisable !

Mag. A. 15 nov. 2021     

Le sèche serviettes ne tient pas compte du programme personnalisé ni de la température et chauffe en permanence !!! Je viens de lire les avis et c'est vraiment honteux aujourd'hui pour une marque comme Acova de proposer une appli qui ne fonctionne pas. J'ai changé de sèche serviettes car l'ancien n'était plus programmable mais j'ai mis 200€ à la poubelle puisque j'ai exactement le même problème avec cet Acova tout neuf !!! A quand une mise à jour ppur régler le problème ?????

Ste. L. 21 sept. 2021     

Application obsolète. Malheureusement depuis la mise à jour de cette application, je n'ai plus la possibilité de procéder à la programmation de mes radiateurs électriques ACOVA qui ont tous la fonction NFC. Alors que la précédente application nous permettait de programmer nos radiateurs par le biais de notre smartphone. Est-ce une anomalie de l'application, car j'ai pu voir que normalement elle doit proposer soit le NFC soit par BLUETOOTH ? Cordialement.

emm. m. 20 avr. 2022     

Malgré la dernière mise à jour le scan ne fonctionne pas. L'application ne détecte pas les radiateurs sèches serviettes. Service et marque décevante à l'époque où la connectivité simplifie la gestion des appareils.

Jér. G. 19 avr. 2022     

Un peu plus de 1 an pour proposer une mise à jour qui permet de faire fonctionner l'application avec Android 10 et les versions supérieures je suppose.

Bru. T. 18 avr. 2022     

Bof, connection aléatoire, plantage systématique lors du transfert de programmes. J'ai donc installé un boîtier externe pour piloter en 3 fils

Rob. P. 25 janv. 2022     

Super pratique, mais dommage qu'on ne puisse pas choisir des horaires de prog plis fin, du style par demie heure ou quart d'heure. Ça serait bien de pouvoir personnalisé la température de confort et économique soit même aussi. (Les deux sont dépendantes l'une de l'autre)

Ant. C. 8 janv. 2022     

Depuis la mise à jour, impossible de régler le chauffage, et comme il est entièrement réglable via l'application, je ne peux plus le programmer et l'utiliser. Merci a Acova de répondre car je ne suis pas le seul.

Ger. H. 1 mars 2022     

Avec un sèche serviette Bluetooth synchronisation erratique avec souvent comme message "erreur de synchronisation !!!!!" obligé de vider le cache ou de redémarrer le téléphone !!!! (Portable sous Android 12) A ameliorer

M. D. 8 janv. 2019     

70 essais pour detecter le radiateur. autant pour réussir à detecter puis à appairer téléphone et radiateur. bon espoir d'arriver à synchroniser un programme un jour. très étonnamment, cela fonctionne très bien avec un iphone 5S. Je me demande d'où vient cette différence.

Bas. B. 19 déc. 2021     

Minable c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. La programmation me demande le Bluetooth mais mes radiateurs sont en NFC. Avant je pouvais, à peu près les contrôler et c'étaitpas génial, maintenant c'est impossible. De pire en pire MINABLE!!?

Mat. L. 16 oct. 2020     

Dernière mise à jour... 2018 !!! Impossible de programmer mon sèche-serviettes avec mon S10, trop récent sûrement et appli incompatible... une véritable honte. Donc cela signifie qu'ils vendent des appareils rendus volontairement obsolètes, pourtant ce n'est pas vraiment ce qu'on change le plus souvent...