• AirO 1
  • AirO 2
  • AirO 3
  • AirO 4

AirO

AirO est destiné aux propriétaires techniques et pas trop techniques de connexion Wi-Fi appareils Android capables. Il affiche la santé de la connexion Wi-Fi (le «local») connexion, et mesure les caractéristiques d'une connexion "Wide Area" à un serveur plus profondément dans le réseau. Il peut être utilisé pour répondre à des questions comme:
• Quel est le problème avec ma connexion Wi-Fi aujourd'hui?
• Quelle est la force de mon signal Wi-Fi?
• Y at-il preuve d'ingérence sans fil?
• Le problème de la connexion Wi-Fi, ou sur l'Internet (ou réseau d'entreprise)?
• La connexion globale au centre assez bon pour exécuter mes applications d'entreprise des données?Pour un guide d'administration, y compris des instructions sur la configuration de votre réseau Aruba afin mDNS (Airgroup) configure automatiquement les adresses cibles pour les serveurs Airwave et iperf (permettant l'application comme téléchargé à travailler sur différents réseaux sans utilisateur interverntion) voir le Guide de l'administrateur d'observation aérienne hébergé sur la page Web Aruba Airheads Communauté http://community.arubanetworks.com/t5/Aruba-Apps/New-Admin-Guide-for-the-AirO-Air-Observer-app/td-p/229749 (Ou aller à community.arubanetworks.com et recherchez «AirO"). Le sommet "Wi-Fi et réseau local" de la section de l'écran affiche trois mesures qui montrent l'état de santé de la connexion Wi-Fi:
• Force du signal ou RSSI en dBmNous mesurons la force du signal d'abord parce que se il est pauvre, il n'y a aucune chance d'obtenir une bonne connexion. Le remède, en termes simples, est de se rapprocher du point d'accès. 
• Link Speed.La cause habituelle des faibles vitesses de liaison est faible intensité du signal. Mais parfois, même lorsque la force du signal est bonne, des interférences sur l'air du Wi-Fi et des sources non-Wi-Fi réduit les vitesses de liaison. 
• Ping. Ce est le test d'écho ICMP familier à la passerelle par défaut du réseau.Une vitesse de liaison à faible causera souvent des temps de ping longues. Si les vitesses de liaison sont bons, mais pings ralentissent, il peut être un long chemin à la passerelle par défaut sur une connexion à large bande étroite. La partie inférieure de l'écran affiche les résultats des tests entre l'appareil et un ordinateur serveur, généralement dans le centre de données de l'entreprise ou sur Internet. L'adresse de ce serveur est choisi parmi un certain nombre configuré dans «Réglages»
- mais une fois choisie, une seule adresse de serveur est utilisé pour ces essais.
• Ping. Il est une mesure de ping à ce serveur. Ce est le même test ping comme ci-dessus, mais parce que celui-ci va plus loin, il sera normalement (mais pas toujours) prendre plus de temps. Encore une fois, 20 ms serait rapide et 500 msec serait lente.Certains réseaux peuvent bloquer ICMP (ping) le trafic. Dans ce cas, le test de ping Wide Area Network échouera toujours, mais (par exemple, Web) trafic normal peut passer. 
• Speedtest. Les prochains essais sont «speedtests». Pour cela, nous utilisons la fonction iperf (iperf v2). Dans un contexte d'entreprise, cela devrait être une instance de serveur iperf mettre en place quelque part dans le cœur du réseau, probablement un centre de données. Parce que ce est un (TCP) test de débit, les chiffres ici ne seront jamais plus de 50% du chiffre «de vitesse de liaison» pour la connexion Wi-Fi gratuite. Le client iperf dans l'application est configurée pour fonctionner en mode bidirectionnel, d'abord un test en amont puis en aval.

Catégorie : Outils

Recherches associées