• Akkadian Dictionary 1
  • Akkadian Dictionary 2

Akkadian Dictionary

Contient un vocabulaire de plus de 3350 mots. Le dictionnaire fournit les significations en anglais, allemand et arabe. Les mots similaires à l’arabe sont mis en évidence. Cela fait plus de 50% du vocabulaire de ce dictionnaire.

La recherche peut être effectuée dans la langue sélectionnée (En / De / Ar) ou en akkadien (caractères latins).

Les personnes originaires d'Arabian qui vivaient à Akkad (le soi-disant Akkadian) sont des tribus émigrées du sud de l'Arabie (environ 4000 à 6000 ans avant notre ère) à l'est de l'Arabie, puis en Mésopotamie (Irak). Malgré la distance énorme (pour ces jours-là) à la patrie et l'évolution de la langue des akkadiens, nous trouvons dans cette étude une très grande quantité de vocabulaire qui correspond à l'arabe. C'est le cas même si vous considérez des mots sumériens étrangers adaptés en akkadien. Dans ce travail, l'arabe a été utilisé dans l'interprétation de mots déjà translittérés et transcrits en latin. Les Akkadiens vivaient dans un environnement différent de celui de leur patrie, se mêlaient aux Sumériens et adoptaient une grande partie de leur vocabulaire. Malgré des milliers d'années entre l'émigration et la disparition d'Assur, puis de Babylone, les arabophones peuvent toujours comprendre et identifier plus de 50% des mots (malgré la transcription en latin). Sans oublier que les tribus arabes sont attestées en Mésopotamie et vivent au Levant depuis au moins 1000 ans avant notre ère. Les tribus arabes étaient partout à l'ouest de l'Euphrate et travaillaient surtout avec les Babyloniens (référence: Ville de Babylone) et aussi avec les Assyriens (référence: lieu / Dieu Assur). Les Arabes se sont installés dans les villes où ils ont appelé le nom de ces villes (pas appelés les Arabes).

Loin de toute spéculation, la culture suméro-akkadienne est l'héritage des peuples des peuples irakien et irakien d'aujourd'hui, y compris le Levant et la péninsule arabique, la patrie de l'Akkadien.

Même avant le premier millénaire, les Arabes vivaient en Mésopotamie et dans la Jazeera syrienne. À partir du 8ème siècle avant notre ère, les Assyriens et les Babyloniens ont enregistré des Arabes vivant (partout) en Mésopotamie orientale entre le Tigre et l'Iran, installés en grand nombre à Babylone, à la Jazira syrienne, sur les pentes des montagnes de l'Anti-Liban, au nord et le nord-ouest de l'Arabie et dans le Sinaï.

L'akkadien est une langue péninsulienne (liée à la langue maternelle de la péninsule arabique; elle est similaire à l'arabe, l'araméen et l'hébreu, etc.); comme le mot sémitique est trompeur, de mauvaise origine et est mal utilisé politiquement. Il n'y a ni langue sémitique ni personnes descendant de la soi-disant Shem, fils fictif d'un Noé virtuel adopté dans le plagiat par une religion sumérienne-akkadienne connue depuis environ BCE 4000.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées