• Alimentation Anti Cancer 1
  • Alimentation Anti Cancer 2
  • Alimentation Anti Cancer 3
  • Alimentation Anti Cancer 4

Alimentation Anti Cancer

On estime qu’un homme sur deux et une femme sur trois seront touchés par un cancer au cours de leur vie. Chez l’homme, les cancers les plus fréquents sont : le cancer de la prostate, du poumon et du côlon ; chez la femme, ce sont : le cancer du sein, du côlon et celui du poumon. Bien manger réduit non seulement le risque de développer un cancer mais l'adjonction d'aliments dits "anti cancer" fournit une aide extraordinaire aux cellules de notre corps pour combattre les inflammations et le développement de cellules cancéreuses.Le cancer peut toucher tous les organes. Il est dû à la multiplication non contrôlée et la mutation de cellules du corps qui finissent par former une tumeur. Le plus souvent la cause est inconnue. Mais certains cancers ont des causes précises : une forte exposition au soleil pour le mélanome, à l’amiante pour le cancer de la plèvre, le tabagisme pour le cancer du poumon… Non détruites, ces cellules cancéreuses peuvent envahir d’autres organes. On parle alors de métastases. Si le cancer s’étend à plusieurs organes, il s’agit d’un cancer généralisé. Le nombre de cancers détectés augmente grâce au perfectionnement des techniques de dépistage ce qui permet une prise en charge plus rapide et de plus grandes chances de guérison.Le plus souvent les symptômes d’un cancer sont inexistants. Mais on peut observer :
- Une toux persistante, du sang dans les crachats (cancer du poumon)
- Une voix inhabituellement rauque (cancer de la gorge ou du poumon)
- Des problèmes digestifs persistants (cancer colorectal ou du pancréas)
- Des difficultés à avaler (cancer de l’œsophage)
- Une modification du transit : diarrhée, constipation, sang dans les selles (cancer colorectal)
- Du sang dans les urines (cancer du rein ou de la vessie)
- Une grosseur inhabituelle dans le sein (cancer du sein)Une palpation, une analyse de sang, une échographie, une radio ou une IRM peuvent permettre de déceler une tumeur. Pour poser le diagnostic une biopsie est nécessaire. Pour prévenir un cancer il faut:
- Avoir une alimentation variée et équilibrée
- Pratiquer une activité physique régulière
- Ne pas fumer ni consommer trop d’alcool
- Perdre du poids si vous êtes en surpoidsLe cancer est le mal du siècle. Avoir une bonne hygiène de vie permet d'en réduire les risques, notamment par une alimentation équilibrée et variée. De nombreux aliments possèdent des vertus anticancer. L'ail en fait partie, tout comme l'oignon, l'échalote ou la ciboulette, pour ne citer qu'eux, cette application vous propose de découvrir les aliments de lutte contre le cancer, ainsi que des recommandations alimentaires bien adaptés concernant autant les personnes qui souhaitent prévenir le cancer que celles qui en sont atteintes ou qui souhaitent éviter une récidive.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées

Avis (3)

Aïm. y. G. 1 mai 2022     

C'est parfait très bon

Moh. G. 21 avr. 2021     

c est indispensable pour la prostate

Fre. J. C. L. 18 oct. 2021     

Merci beaucoup pour la Santé