• Alliance Syndicat Police 1
  • Alliance Syndicat Police 2

Alliance Syndicat Police

Site du syndicat majeur de la police nationale.

Alliance Police Nationale, premier syndicat unique à avoir été créé en 1995.

Alliance représente tous les grades du corps d’encadrement et d’application, du gardien de la paix au major. Il représente aussi tous les métiers, paix publique, investigation, police aux frontières et CRS, Compagnies Républicaines de Sécurité.

Alliance Police Nationale est également le premier syndicat à créer l’Unité Police Gendarmerie par des outils de communication qui s’adressent aux deux forces de sécurité : la police nationale et la gendarmerie nationale réunis depuis 2004 au sein du Ministère de l’Intérieur. Alliance a été le syndicat majoritaire de 2003 et 2006. Aujourd’hui, il est la seconde force syndicale avec 38% et plus de 30000 adhérents.

Avec Alliance Police nationale, les policiers peuvent retrouver instantanément toute l’actualité de la police nationale sur le site internet www.alliancepn.fr mais également sur son forum, Facebook, twitter, Google+, Netvibes, LinkedIn et bien d’autres réseaux sociaux. Alliance a également développé sa chaîne vidéo sur l’espace YouTube.
Enfin, Alliance Police Nationale s’est aussi un réseau de délégués sur l’ensemble du territoire national, Corse et Outremer avec plus de 4000 militants à la disposition des policiers pour répondre à leur interrogation et trouver dans la mesure du possible des solutions à leur problème.

Alliance dispose également d’une section « action sociale » afin de répondre à toutes les interrogations liées aux aléas de la vie privée et professionnelle ainsi qu’un pôle juridique en lien avec un cabinet d’avocat pour répondre aux problématiques qui se posent face aux réformes imposées par le Ministère de l’Intérieur.

Catégorie : Professionnel

Recherches associées

Avis (1)

Un. u. d. G. 1 mars 2020     

Hé ! Regardez! Une carte de la Police nationale! NE PARTEZ PAS SANS ELLE!!! Un peu à la traîne sur la mise en ligne par rapport à F.O S.G.P, mais on vous pardonne vu les difficultés financières et matérielles chroniques de la profession. On aimerait bien ne pas être obligé de consulter sans arrêt les sites ou applis des forces de Police, pour lire ou entendre des propos intelligents sur la situation sociale et sécuritaire de la France!!!