• Anglican Bible Reading Plan (BCP 1962) 1
  • Anglican Bible Reading Plan (BCP 1962) 2

Anglican Bible Reading Plan (BCP 1962)

L'application du plan de lecture de la Bible anglicane permet aux chrétiens de suivre le lectionnaire historique de l'Église contenu dans le livre anglican de prière commune 1962 comme plan de lecture quotidien de la Bible. L'application Plan de lecture de la Bible anglicane cherche à connecter ces chrétiens à la spiritualité du livre de prière anglican cherchant à suivre un plan de lecture de la Bible structuré aligné sur l'année de l'Église, mais souhaite utiliser des traductions bibliques contemporaines telles que le RSV, le CEB et le NRSV pour le spirituel. discipline de la lecture quotidienne des Écritures.

L'application établit automatiquement un lien vers les leçons quotidiennes combinées définies pour la journée pour la prière du matin et du soir du Book of Common Prayer Canada 1962. Ceux qui recherchent des leçons quotidiennes pour leurs bureaux quotidiens, y compris les psaumes, peuvent sélectionner des lectures individuelles de la prière du matin et du soir qui incluent les Psaumes désignés.

Comment ce programme quotidien de lectures a-t-il été élaboré?
À la Réforme, le Livre de prière commune dans l'Église d'Angleterre a incorporé la même épître du dimanche et la même lecture de l'Évangile pour la sainte communion du missel médiéval de Sarum qui à son tour contenait les lectures du dimanche datant du 5ème ou 6ème siècle du lectionnaire du dimanche en le Vient de St Jérôme. Ces lectures offraient des passages clés chaque dimanche pour compléter l'année de l'Église et qui couvriraient la doctrine complète de qui est Dieu (dans la première moitié de l'année) et la longueur et l'étendue de notre sanctification en Christ (dans la seconde moitié de l'année). ).

Lors de la Réforme, l'Église d'Angleterre a également établi un modèle de lectures quotidiennes afin que ses disciples puissent lire la plupart de l'Ancien Testament chaque année et le Nouveau Testament deux fois. Le modèle original d'un an a commencé le 1er janvier, suivant séquentiellement les livres de la Bible, et était indépendant de l'année de l'Église. En 1922, une révision a été faite afin que la même quantité d'Écriture soit couverte, mais les lectures correspondent mieux aux saisons de l'année de l'Église (comme cela est exprimé dans les lectures du dimanche de la Sainte Communion). Par exemple, suivant les schémas de l'Église primitive: Ésaïe devait maintenant être lu pendant l'Avent; La Genèse et l'Exode devaient être lus en commençant avant le Carême et en passant par la saison du Carême (pour enrichir le parallèle avec notre errance sauvage dans le Carême et la passion du Christ); et Deutéronome et Actes ont été lus à Pâques.

En 1955, le Lectionary Daily Office Lectionary de 1922 a été peaufiné et a été incorporé au Livre canadien de la prière commune de 1962. Encore une fois, la même quantité d'Écriture est lue, la plupart de l'AT une fois par an et le NT deux fois par an, mais elle correspond mieux, en particulier pendant la saison de la Trinité, avec les thèmes des lectures du dimanche et de l'année de l'Église. Ceci est le programme de lecture quotidien utilisé dans cette application.

Les lectures sont plus longues que ce à quoi vous pourriez être habitué, mais laissez-les simplement vous envahir et façonner votre âme comme un rocher dans une rivière qui est progressivement façonnée par le courant. Si vous manquez un peu, reprenez simplement les lectures actuelles à votre retour. Ou si c'est trop, choisissez simplement les lectures de l'Ancien Testament ou de l'Évangile ou de l'Épître. Dans ce schéma de lecture quotidien, nous entendons des histoires complètes, pas seulement de courtes sélections, nous obtenons le panorama complet de la Parole de Dieu à l'homme. Pourrait-il y avoir un moyen plus important de passer 10 minutes le matin et le soir chaque jour?

Merci
Nous remercions lectionarycentral.com et biblegateway.com pour leur soutien dans la réalisation du développement de cette application.

Liens
Les liens vers des sites externes sont destinés à fournir des informations supplémentaires sur le Livre de prière commune et ne doivent pas être interprétés comme une approbation de cette application par des tiers.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées