• Ankylosing Spondylitis Info 1
  • Ankylosing Spondylitis Info 2
  • Ankylosing Spondylitis Info 3
  • Ankylosing Spondylitis Info 4

Ankylosing Spondylitis Info

Bien que la cause de la spondylarthrite ankylosante soit inconnue, on pense qu’elle implique une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Plus de 90% des personnes atteintes ont un antigène spécifique des leucocytes humains appelé antigène HLA-B27. On pense que le mécanisme sous-jacent est auto-immun ou auto-inflammatoire.

Le diagnostic repose généralement sur les symptômes, avec l'aide d'imagerie médicale et de tests sanguins. La SA est un type de spondylarthropathie séronégative, ce qui signifie que les tests ne montrent aucune présence d'anticorps du facteur rhumatoïde (RF). Il fait également partie d'une catégorie plus large appelée spondylarthropathie axiale.

La spondylarthrite ankylosante (SA) est un type d'arthrite caractérisée par une inflammation à long terme des articulations de la colonne vertébrale. Typiquement, les articulations où la colonne vertébrale rejoint le bassin sont également affectées. Parfois, d'autres articulations telles que les épaules ou les hanches sont impliquées. Des problèmes oculaires et intestinaux peuvent également survenir. Le mal de dos est un symptôme caractéristique de la SA, et il va et vient souvent. La rigidité des articulations touchées s'aggrave généralement avec le temps.

Les traitements peuvent améliorer les symptômes et prévenir l'aggravation. Cela peut inclure des médicaments, de l'exercice et une chirurgie. Les médicaments utilisés comprennent les AINS, les stéroïdes, les DMARD tels que la sulfasalazine et des agents biologiques tels que l'infliximab.

Caractéristique de ce livre:

- Fonctionne hors ligne
- Disposition simple que minimale à utiliser
- Convivial à utiliser
- Facile à lire pour la lecture
- Applications de petite taille
- Souvenez-vous du dernier chapitre en lisant quand vous avez quitté
- Libre d'utilisation

Catégorie : Médecine

Recherches associées