• AntiCollision 1
  • AntiCollision 2
  • AntiCollision 3
  • AntiCollision 4

AntiCollision

Veuillez mettre à jour chaque fois qu'une nouvelle version est publiée, pour garantir une expérience utilisateur optimale. Lors de la mise à jour, il est préférable d'effacer d'abord les données de l'application (ou de désinstaller l'application, selon ce qui est le plus pratique), puis de télécharger la nouvelle version.

AntiCollision est un simulateur de navire avec un comportement précis du navire en temps réel, couplé à un simulateur RADAR / ARPA qui vous permet d'être en charge de votre propre navire et de faire ce qui est nécessaire pour éviter une collision avec n'importe quel navire.

C'est un excellent outil pour les officiers de pont subalternes qui se préparent à leurs examens et veulent avoir une expérience pratique pour éviter les situations rapprochées avec d'autres navires.

Le simulateur ARPA vous permet d'activer un maximum de 6 cibles pour lesquelles vous pouvez choisir la portée individuelle, le relèvement, le cap et la vitesse.

Vous pouvez également choisir de laisser l'application définir ces cibles avec des paramètres aléatoires.

L'application contient également un sélecteur de scénario ARPA: vous avez le choix entre 7 scénarios prédéfinis. Lorsque vous sélectionnez l'un d'entre eux, les navires cibles sont automatiquement configurés, dans des scénarios qui mettent votre propre navire en situation rapprochée. Vous devez ensuite décider quoi faire pour remettre votre navire dans un état sûr.
Vous contrôlez le moteur principal et vous pouvez utiliser le pilote automatique ou la direction manuelle.

Le modèle de navire est un VLCC, que vous pouvez choisir d'être entièrement chargé ou dans un ballast.

Toutes les données cibles que vous entrez dans l'unité ARPA pour les 6 navires sont enregistrées dans l'application et seront disponibles la prochaine fois que vous ouvrirez l'application.

La vue RADAR affiche toutes les cibles à l'écran, en mouvement relatif ou réel, et en utilisant le curseur, vous pouvez obtenir des informations sur CPA, TCPA, cap et vitesse pour chaque cible.
Le curseur affiche également la portée et le relèvement de toute cible que vous sélectionnez.

Le RADAR a également une option pour afficher les traces, afin que vous puissiez voir les traces passées de votre propre navire et des cibles.

Manœuvre de navire: l'application contient un modèle de manœuvre précis en temps réel, qui simule avec précision le comportement d'un vrai navire. L'unité de pilote automatique est personnalisable; vous pouvez ajuster ses paramètres pour modifier le comportement de direction et tracer le comportement dans un graphique.

Gouvernail: vous pouvez choisir si vous souhaitez utiliser un ou deux moteurs de direction, et vous pouvez définir la limite de gouvernail et le taux de limitation de virage (en mode pilote automatique).

Pour des tutoriels, consultez notre blog: mooringmarineconsultancy.wordpress.com

Catégorie : Outils

Recherches associées

Avis (1)

Aka. J. 1 déc. 2019     

Très compliquée, ceci signifie qu'elle n'est pas utile!!