• AP News Bihar 1
  • AP News Bihar 2

AP News Bihar

Nous sommes The Media Ant, l’agence de publicité télévisée indépendante préférée de l’Inde parmi les petites et moyennes entreprises. Nous pensons que la culture entrepreneuriale indienne doit être célébrée. C’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de fournir un service d’achat de télévision ciblé qui favorise la croissance durable de l’entreprise à des coûts de publicité réduits. Nous représentons 971 chaînes de télévision - plus que toute autre agence indienne - et nous souhaitons maintenant unir nos forces!

Lorsque nous parlons de Bihar, on se souvient de l'Inde ancienne lorsque le bouddhisme était en train de devenir une religion universelle. Le mot "Bihar" a été inventé à partir de "Vihara" qui signifie monastère bouddhiste. À une époque de l’histoire, ces «viharas» étaient toutes éparpillées sur le paysage du Bihar, autour des villes et des villages.

Patna, sa capitale aujourd'hui, abritait à l'époque l'un des plus grands monarques de l'histoire du monde, qui régnait sur une grande partie du sous-continent indien et s'étendait aussi loin que l'Iran et l'Afghanistan à l'ouest.Bihar est le pays fascinant de grands chefs religieux comme Gautama Buddha, le Seigneur Mahavir et Guru Gobind Singh.

Le Bihar est la patrie de l'empereur Ashoka qui a prêché "ahimsa" ou non-violence et diffusé le message du bouddhisme dans le monde entier. La tradition du "ahimsa" a été conservée dans les temps modernes et le pays a été témoin du "Mouvement Satyagraha (ou non-violence)" du Père de la Nation, Mahatama Gandhi.

Bihar est situé dans la partie orientale de l'Inde avec le royaume himalayen du Népal au nord et les États de Bihar Patna d'Orissa, du Bengale occidental, d'Uttar Pradesh et de Madhya Pradesh flanquant ses côtés. Il abrite aujourd'hui plus de 90 millions d'Indiens. L'État est doté d'une base de ressources minérales enviable, possède certaines des meilleures industries, est l'un des plus grands producteurs de fruits du pays et le deuxième producteur de légumes. Cependant, cet État riche en ressources naturelles et humaines et le deuxième plus peuplé du pays a mis du temps à exploiter ses ressources naturelles et humaines pour le développement de l'État et de ses habitants.

Cet État qui a donné à la nation le premier président de la République indienne, le Dr Rajendra Prasad, prend des mesures lentes mais confiantes pour rejoindre le courant dominant de la croissance économique et occuper la place qui lui revient de droit dans l'économie du pays au cours du prochain millénaire.

Catégorie : Actualités et magazines

Recherches associées