• Apiwebmail 1
  • Apiwebmail 2

Apiwebmail

ApiWebmail permet la consultation des messages reçus sur le webmail spécifique au système de messagerie médicale sécurisée APICRYPT®. Il est nécessaire de posséder des certificats (clefs) de cryptage APICRYPT® pour pouvoir l'utiliser.Pour rappel, l'utilisation d'APICRYPT® est réservée aux professionnels de santé.Important : vous devez avoir demandé l'activation de l'option Webmail auprès du support technique Apicrypt® ou lors de votre inscription au Système Apicrypt® pour pouvoir utiliser ApiWebmail.Installation des clés de cryptage pour Apiwebmail android
- Lancez l'application une première fois afin qu'elle crée le dossier Apiwebmail (permettant de facilement retrouver le dossier où placer les clés)
- Branchez votre terminal à l'ordinateur (en USB)
- Copiez/Collez le dossier "Clefs", contenant les clés de cryptage APICRYPT, dans le dossier "Apiwebmail" de votre terminal
- Débranchez votre terminal de l'ordinateur
- Lancez Apiwebmail

Catégorie : Médecine

Recherches associées

Avis (18)

LiL. B. 21 janv. 2022     

Bug aujourd'hui, impossibilité d'ouvrir l'application. Il serait bien de pouvoir telecharger aussi les documents qui ne sont pas en pièce jointe depuis l'application smartphone.

Jea. M. 30 oct. 2019     

Malgré la validation du bouton ad hoc dans les paramètres, mon mot de passe n'est pas conservé. Ce bouton est rouge, cette différence avec les conventions habituelles a peut-être une signification ? Donc difficilement utilisable, alors que l'ancienne version fonctionnait bien sur mon Samsung A6

cle. p. 16 juin 2021     

Impossible d'ouvrir l'application "à cause d'un problème technique" malgré plusieurs essais d'installation et de désinstallation de l'appli depuis quelques semaines... Dommage !

ant. d. z. 5 nov. 2019     

Ça dépanne mais il faudrait que le nom des patients apparaissent en entête. Au cas ou, Il faut activer apiwebmail pour que l'appli fonctionne.

Jf. R. 9 oct. 2019     

Meilleure ergonomie que la version précédente, mais le nom des patients n'apparaît toujours pas dans la liste des messages.

Per. M. 7 nov. 2021     

Pas fonctionnel, on ne peut pas rechercher par patient, simplement une liste sans nom.

Fra. G. 5 janv. 2020     

Je ne peux plus me connecter à Apicrypyt. On me demande de mettre mes clefs alors qu'elles ont déjà été mises !

Thi. L. 7 nov. 2019     

Nul! Je ne peux plus utiliser l'application et le Service technique ne peut pas me dépanner

sac. 11 nov. 2021     

Une arnaque parfaitement rodée pour utiliser les médecins comme des vaches à lait... Si vous voulez envoyer des mails sécurisés, faite comme tous le monde, utiliser PGP, c'est gratuit et fiable et vos mails ne transitent pas un serveur propriétaire. En utilisant apycrypt et leurs algorithmes de chiffrages propriétaires, vos prenez le risque que vos mails soient lus par cette société.

Pat. R. 20 mars 2021     

Gain de temps en visites

Nic. P. 12 déc. 2015     

Inutilisable en pratique, car ne reçoit que les résultats sous forme de textes bruts, sans mettre le nom du patient dans la liste des mails reçus , sans décoder les résultats formatés pour identifier en un coup les anomalies. Aucune fonction recherche dans les résultats reçus. Et le pire, c'est l'absence de pièce jointe pour l'envoi d'un nouveau message. Bref, une équipe qui n'a jamais questionné un médecin avant de pondre ce truc....

Un. u. d. G. 19 mars 2016     

Installation un peu complexe, pour moi en tout cas, mais une fois qu'on a réussi à entrer les clefs de codage, impeccable. Me permet de consulter tranquillement mes résultats de labo quand j'en ai envie, en dehors du cabinet médical

Dr. P. N. 25 juin 2017     

Une fois l’installation des clés réussie, l'application se révèle pratique et claire.

Fra. J. 1 août 2016     

Permet à tout médecin de consulter sur son téléphone les courriers médicaux cryptés. Génial

Fre. C. 24 févr. 2017     

Dommage de ne pas pouvoir gérer les notifications dans les paramètres.

Arn. P. 1 janv. 2017     

Ne fonctionne pas sur Galaxy s6 edge plus

Doc. J. 20 oct. 2013     

Très bonne initiative. Par contre pour les cabinets de groupe comme le mien c'est fastidieux. Il faut ouvrir des fichiers un par un avant de trouver le bon examen. Pourrait-on ajouter de nouvelles règles de tri des examens par en tête HPRIM par exemple, pour aller directement vers le patient qui nous intéresse ?

Nic. L. G. 4 juin 2013     

très pratique mais nécessiterait une petite Sonnerie lorsqu'un nouveau message arrive & permettre les mise à jour toutes les 30 ou 60 min.