• Apprendre l'Aïkido 1
  • Apprendre l'Aïkido 2
  • Apprendre l'Aïkido 3
  • Apprendre l'Aïkido 4

Apprendre l'Aïkido

Il existe différents types d'arts martiaux et l'un d'entre eux est l'aïkido, où l'aïkido est connu comme un art martial qui combine l'harmonie entre le corps et l'esprit et la loi naturelle. Cet art martial originaire du Japon est le résultat de la modernisation et de la manifestation de la pensée japonaise entourée d'une culture japonaise traditionnelle permanente.

C'est Morihei Ueshiba qui a développé cet art martial au XIXe siècle, de sorte qu'il est maintenant très demandé par divers groupes des temps modernes et même qu'ils font de cet art martial un style de vie. Mais parlant de la technique de l'aïkido, cet art martial met l'accent sur la maîtrise de soi dans chaque exercice et sur la perfection de la technique.

Tandis que d'autres arts martiaux se concentrent généralement sur la vitesse et la force physique pendant l'entraînement. La technique préférée dans les arts martiaux est la technique du lancer (similaire au slamming), le verrouillage et les coudes. Et le bon coup de pied est une technique qui est très rarement utilisée, voire même éliminée dans les collèges d’Aïkido.

Veuillez noter que cet aïkido est un art martial largement utilisé pour les combats rapprochés et rapides. Le terme combat rapproché et combat rapide sont des combats rapprochés et il est également important de savoir que, dans les arts martiaux de l'aïkido, chaque technique est connue pour être affectée par:

Technique de l'épée ou Yarijutsu
Technique du sabre ou du kenjutsu
Technique de verrouillage du Jujutsu, en particulier le style Takeda Sokaku
Technique de Kodokan Judo Jigoro Kano

Cependant, nous avons besoin de connaître les techniques les plus courantes pratiquées dans les collèges d'aïkido. Ci-dessous, nous passerons en revue les techniques générales que nous connaissons tous.

Catégorie : Sports

Recherches associées