• ArbolApp 1
  • ArbolApp 2
  • ArbolApp 3
  • ArbolApp 4

ArbolApp

Arbolapp est une application gratuite que quiconque peut utiliser, basé sur la recherche scientifique menée au Royal Botanic Garden de la SCCI.Son contenu comprennent:
- 143 espèces décrites sur 122 fiches d'information: tous les arbres indigènes, ainsi que ceux qui le plus souvent s'établir dans la nature en Andorre, le Portugal continental, l'Espagne péninsulaire, et les îles Baléares. Chaque entrée d'espèces comprend une carte de distribution, une brève description et une ou plusieurs photos.
- 2 voies à la recherche (mise en scène et ouvert) afin d'identifier intuitivement espèces.
- Plus de 370 illustrations qui facilitent l'identification des espèces.
- Plus de 500 photos montrant les détails les plus caractéristiques de chaque arbre.
- Un glossaire d'environ 90 termes.Arbolapp n'a pas besoin d'une connexion Internet au travail, ce qui rend vraiment utile pour les voyages dans le milieu naturel. Son contenu sont destinés à tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur ou à accroître leur connaissance des arbres qu'ils trouvent dans leur environnement. Pour cette raison, un effort a été fait pour utiliser un langage compréhensible et explications simples sans nivellement par le bas le contenu.Arbolapp est une initiative de la plus importante association de recherche espagnol, le Conseil national espagnol de recherche (CSIC), entraînée par son vice-président adjoint de la culture scientifique et le Royal Botanic Garden. Felipe Castilla Lattke est responsable du contenu. Il a élaboré des fiches d'information sur les espèces et les clés d'identification, et a contribué la plupart des photos de sa banque d'image personnelle. En outre, le projet a été financé par la Fondation espagnole pour la Science et la Technologie (FECYT).

Catégorie : Éducation

Recherches associées

Avis (2)

PEP. M. 22 mars 2021     

Halo 🤗 ravie de cette application qui est une perle effectivement l'interface est en anglais mais ça ne me dérange plus l'anglais maintenant car mon pays d'adoption est moitié anglais/français, du coup l'anglais ne me dérange plus 😛et oui très belle implication encore merci aux développeurs 💖💖💖💖💖💖💖

Ang. C. 23 mars 2016     

Pas mal mes c'est pas en français dommage