• Arts de l'ombre de la main 1
  • Arts de l'ombre de la main 2
  • Arts de l'ombre de la main 3
  • Arts de l'ombre de la main 4

Arts de l'ombre de la main

On le croit dans la journée; Les gens utilisaient toutes sortes de matériel disponible pour se divertir et pour aider à la narration. Ces matériaux disponibles incluent leurs mains et leurs pieds.

Imaginez un groupe d'hommes de la caverne qui vivaient il y a des milliers d'années ennuyés dans leur grotte avec leur feu de joie pour la chaleur et la cuisine. Puis, l'un de ces hommes des cavernes a remarqué que leurs ombres étaient jetées sur le mur, ont levé le bras et remarqué comment l'ombre s'est déplacée et est devenue une ombre à main d'oiseau, de main ou de lapin. Injecté avec une dose de créativité, c'est probablement alors que l'art de la marionnette des ombres à la main a commencé.

Au cours des années, l'art de la marionnette d'ombre a été visible à travers divers enregistrements de l'histoire. L'un des premiers récits d'ombres de la main est écrit par l'auteur et philosophe grec de Platon au quatrième siècle. Il a décrit la procession d'ombres sur le mur d'une grotte semblable à ce qu'un marionnettiste produit. Il y a aussi des enregistrements tels que les oiseaux, les cygnes, les lapins et d'autres apparaissant dans l'histoire de la Chine et de l'Inde. On l'appelait alors «théâtre d'ombre» et demeure une forme d'art vivante de nos jours.

L'art des ombres murales peut se faire facilement. Avec l'utilisation simple des mains, une lumière ample et une surface lisse comme la table ou le mur - cela peut être fait même par les enfants. La réalisation de marionnettes d'ombres à la main de lapin est facile, fermez toutes les portes et les fenêtres pour créer une pièce totalement sombre, allumez une seule lumière et placez-la sur une table ou un mur plat. Ensuite, éloignez-vous à quelques mètres de la surface et essayez de jeter une ombre entre le mur et la lumière, éteignez votre bras et voyez si une ombre apparaît.

Datant de l'époque antique dans les journées des hommes des cavernes jusqu'à la vie contemporaine, l'art de créer des ombres sur un mur existe encore.

Voici quelques étapes simples pour créer des animaux de marionnettes d'ombres, en commençant bien sûr par l'ombre à main de lapin très populaire.

1. La tête de lapin Shadow-Apportez la main entre la lumière et le mur. Faites un poing lâche avec les doigts. Apportez l'index et les doigts du milieu en haut comme un signe de paix, ce seraient les oreilles de l'ombre du lapin-Utilisez deux pliés Les doigts pour la bouche de l'ombre de la main du lapin - Vérifiez l'ombre de l'ombre ombre de la main sur le mur si elle est effectuée correctement. Sinon, faites quelques ajustements avec les doigts jusqu'à ce qu'il devienne enfin une ombre de tête de lapin.

2. Tête de chien Ombre - Joignez les mains, semblable à la position de prière - Séparez les petits doigts des grands. Touchez ces doigts ensemble pour former la mâchoire de l'ombre du chien: pliez le doigt du pointeur gauche un peu pour l'œil de l'ombre: traversez les pouces et les dirige vers le haut pour les oreilles de l'ombre

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses façons d'être créatifs et d'interpréter l'art de la marionnette d'ombres à la main.

Catégorie : Style de vie

Recherches associées