• BASIC! Quick APK (WiFi) 1
  • BASIC! Quick APK (WiFi) 2
  • BASIC! Quick APK (WiFi) 3
  • BASIC! Quick APK (WiFi) 4

BASIC! Quick APK (WiFi)

(Note: pour que l'appli fonctionne sont nécessaires sur votre appareil Android l'appli BASIC! par Paul Laughton (dispo sur Google Play), et sur votre ordinateur le programme QuickAPK version PC)BASIC! est un langage simple mais puissant qui vous permet d'écrire et faire tourner des programmes directement sur votre terminal Android.Un programme BASIC! est un simple fichier texte (*.bas) qui a besoin de l'interpréteur BASIC! pour être exécuté.Une fois que vous avez fini d'écrire votre programme, vous pourriez être intéressé pour le compiler en app Android autonome (APK) et le partager avec votre famille et vos amis, ou bien le vendre sur le Google Play.QuickAPK vous permet de faire cela en quelques clics.Après avoir téléchargé cette appli, lancez-la sur votre terminal Android et appuyez sur la touche Home pour l'envoyer en arrière-plan. L'appli interceptera alors toute commande en provenance de votre ordinateur et dialoguera avec le programme QuickAPK. Aucune configuration supplémentaire n'est nécessaire : du moment que l'ordinateur et le tel ou la tablette sont sur le même réseau (typiquement votre box ADSL à la maison), ils s'auto-détecteront mutuellement.Sur votre PC, installez simplement le programme QuickAPK (disponible en français) et choisissez le mode de communication WiFi pour récupérer votre programme et vos ressources depuis votre appareil Android.En plus de cette appli, vous aurez besoin de :
- BASIC! pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rfo.basic
- QuickAPK sur votre ordi : http://mougino.free.fr/quickapk.htmlNB: afin d'écrire et de tester votre programme BASIC! plus facilement, vous pourriez être intéressé par mon autre logiciel RFO-BASIC! Launcher qui utilise la même technologie : téléchargez-le depuis http://mougino.free.fr/basiclauncher.htmlBASIC! QuickAPK (WiFi) a été écrit en BASIC! pour Android et compilé grâce à RFO-BASIC! QuickAPK. Son code source est libre (licence GNU GPL) et disponible sur http://mougino.free.fr

Catégorie : Productivité

Recherches associées

Avis (4)

FRA. E. 17 juil. 2019     

Très déçu. Ne fonctionne absolument pas. J'obtiens un message d'erreur sur le smartphone Android 7.0, même résultat avec plusieurs smartphones différents. Et le RFO Basic ! sur Pc windows ne détecte pas le mobile. c'était un beau rêve, je me demande à quoi peut servir un tel produit. Pourtant j'ai couru en croyant à sa réalité.

Un. u. d. G. 23 août 2018     

Incroyable ! Sans connaître quoi que ce soit au système Android, aux apk et tout ça, je peux faire des programmes avec mes notions de Basic d'il y a 30 ans (avec "Basic!") et QuickAPK les transforme en applis sans que j'aie la moindre idée de ce qu se passe ! J'ai mis BASIC! Launcher et QuickAPK sur mon PC. L'appli "compile" mes fichiers .bas en .apk que je copie ensuite sur mon tel via USB. Excellentissime !!!

Chr. G. 17 mars 2018     

Ne fonctionne pas...

VAR. P. 3 nov. 2014     

Programmez ce que vous voulez avec cet interpréteur Basic. La documentation en anglais est abordable. J'aime vraiment et je programme tous les jours sur mon smart phone des applications persos. Il me reste a tester l'application quick apk pour transférer mes programmes en apk.