• Benchmarks CPU, GPU, RAM, iOS, Android 1
  • Benchmarks CPU, GPU, RAM, iOS, Android 2
  • Benchmarks CPU, GPU, RAM, iOS, Android 3

Benchmarks CPU, GPU, RAM, iOS, Android

Les tests de performance constituent la solution optimale pour choisir un processeur ou un processeur graphique pour le bureau et l'ordinateur portable.

Les repères sont particulièrement importants dans la conception de la CPU, permettant aux architectes de processeurs de mesurer et de faire des compromis dans les décisions microarchitecturales. Par exemple, si un test extrait les algorithmes de clé d'une application, il contiendra les aspects sensibles à la performance de cette application. L'exécution de cet extrait beaucoup plus petit sur un simulateur précis sur le cycle peut donner des indices sur l'amélioration des performances.

Les UC qui possèdent de nombreuses unités d’exécution - telles qu’une UC superscalaire, une UC VLIW ou une UC reconfigurable - ont généralement des fréquences d’horloge plus lentes que les UC séquentielles avec une ou deux unités d’exécution construites à partir de transistors tout aussi rapides. Néanmoins, les CPU avec de nombreuses unités d'exécution effectuent souvent des tâches du monde réel et des tests d'évaluation en moins de temps que le processeur censément plus rapide à haute cadence.

3DMark est un outil d'analyse comparative créé et développé par UL (anciennement Futuremark) pour déterminer les performances des capacités de rendu graphique 3D et de traitement de la charge de travail de l'ordinateur. L'exécution de 3DMark génère un score 3DMark, les chiffres les plus élevés indiquant de meilleures performances. L’unité de mesure 3DMark est destinée à fournir une moyenne normalisée permettant de comparer différentes configurations matérielles de PC (principalement des unités de traitement graphique et des unités de traitement centrales), ce que des promoteurs tels que les joueurs et les amateurs d’overclocking sont en mesure de démontrer les capacités de performance de l’utilisateur final.

La largeur de bande de la mémoire est la vitesse à laquelle un processeur peut lire ou stocker des données dans une mémoire à semi-conducteur. La bande passante mémoire est généralement exprimée en unités d'octets / seconde, bien que cela puisse varier pour les systèmes avec des tailles de données naturelles qui ne sont pas un multiple des octets de 8 bits couramment utilisés. La bande passante de mémoire annoncée pour une mémoire ou un système donné correspond généralement à la bande passante théorique maximale. En pratique, la bande passante mémoire observée sera inférieure à la bande passante annoncée (il est garanti qu'elle ne dépassera pas celle-ci). Divers tests informatiques permettent de mesurer la bande passante mémoire continue à l’aide de divers modèles d’accès. Celles-ci ont pour but de fournir un aperçu de la bande passante mémoire qu'un système devrait conserver sur diverses classes d'applications réelles.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées

Avis (1)

Lou. R. 25 août 2019     

Ouais, pas terrible...