• Best loans `Lenders in Kenya-Reliable Loan lenders 1
  • Best loans `Lenders in Kenya-Reliable Loan lenders 2
  • Best loans `Lenders in Kenya-Reliable Loan lenders 3
  • Best loans `Lenders in Kenya-Reliable Loan lenders 4

Best loans `Lenders in Kenya-Reliable Loan lenders

Selon les recherches, la plupart des gens survivent avec des prêts mobiles au Kenya. Il est maintenant facile d'obtenir des prêts non garantis instantanés grâce aux applications de prêt au Kenya. Obtenir des prêts personnels en ligne au Kenya est maintenant plus rapide et plus simple que d'obtenir un prêt bancaire traditionnel grâce à l'introduction de la banque mobile.
Les clients qui ont besoin d'emprunter un petit prêt personnel pour un montant compris entre 100 et 50 000 Ksh recevront une approbation instantanée avec de l'argent déposé directement sur leur compte Mpesa.

1. Mshwari

Mshwari est un service bancaire mobile offert par M-Pesa en partenariat avec la Commercial Bank of Africa (CBA).

Le montant minimum du prêt que vous pouvez emprunter est de 100 Ksh et la limite maximale du prêt est inconnue. Pour être admissible à une limite de prêt plus élevée; il faut avoir remboursé à temps le premier montant prêté et augmenter le montant de votre épargne sur votre compte.

Les prêts Mshwari ont généralement une durée de remboursement de 30 jours et sont assortis d’un taux d’intérêt de 7,5%. Le décaissement du prêt est effectué par Mpesa et traité en moins de cinq minutes.

2. KCB M-Pesa

KCB Mpesa est un partenariat entre la Banque commerciale du Kenya (KCB) et Mpesa via Safaricom. La plateforme de prêt a démarré en 2015 en tant que compte d'épargne et est active depuis. Il est possible d'emprunter sans épargner et le prêt décaissé via KCB Mpesa Menu sur votre téléphone.

3. Tala (anciennement Mkopo Rahisi)

L'application de prêt Tala a été la première application de prêt mobile instantanée lancée sous le nom de Mkopo Rahisi en 2014, puis rebaptisée Tala. Cette application nécessite d'avoir un smartphone et un bon dossier de suivi Mpesa pour accéder à leurs prêts.

4. branche

Branch International Inc est une société basée à San Fransico avec une succursale à Nairobi. Il a été lancé au Kenya en 2015 et est actif depuis.

Pour pouvoir prétendre à un prêt via cette application, vous devez être un utilisateur enregistré de Mpesa et disposer d'un compte Facebook actif avec des noms d'utilisateur correspondant à ceux de votre carte d'identité nationale.

5. Saida

Saida utilise également une application mobile pour accorder des prêts, tout comme Tala et sa branche. Pour pouvoir prétendre à un prêt Saida, vos comptes Mpesa / Airtel Money doivent être très actifs. L'application lit et surveille vos transactions et vos appels pour déterminer si vous pouvez rembourser leur prêt.

6. OKOA Stima

Okoa Stima a été fondée par Kenya Power en partenariat avec Safaricom en 2015 et est actuellement active. C’est pratique lorsque vous n’avez pas assez de fonds pour payer l’électricité.

7. Kopa Chapaa

Kopa Chapaa a été créée à l'époque et facilitée par Faulu Kenya. Pour pouvoir prétendre à un prêt, vous devez être un utilisateur réel de six mois.

8. Prêts Zidisha

Zidisha est une société internationale fondée en 2008 et active depuis. Il s’agit d’une plateforme de prêt poste à poste, ce qui signifie qu’il s’agit d’une plateforme de prêt d’argent à des organisations individuelles ou professionnelles via une plateforme en ligne qui met en relation les créanciers directement avec les emprunteurs.

9. Boucle de l'ABC

CBA Loop est un produit de la banque commerciale d'Afrique lancé en 2018. L'application est un service bancaire numérique qui vous permet de mieux gérer votre argent directement depuis votre téléphone. Cela signifie que vous évitez les files d'attente, les tracasseries administratives et toute la monotonie qui caractérise les opérations bancaires classiques.

10. Timiza

L’une des applications de prêt récemment lancée au Kenya est un magnifique produit de prêt de Barclays Kenya, Timiza. La meilleure chose à propos de Timiza est qu'il est ouvert à quiconque possède un téléphone portable. Plus important encore, vous n’avez pas besoin d’un compte Barclays pour utiliser l’application Timiza.

Catégorie : Finance

Recherches associées