• Bharat Ke Veer 1
  • Bharat Ke Veer 2
  • Bharat Ke Veer 3
  • Bharat Ke Veer 4

Bharat Ke Veer

Les braves soldats des forces de police armées centrafricaines (FCPA) battent un combat quotidien pour préserver la sécurité extérieure et intérieure de l'Inde. La protection des frontières hostiles à l'ouest avec le Pakistan et dans le nord et à l'est avec la Chine; et face aux menaces engendrées par les militants dans le Jammu-et-Cachemire, l'insurrection dans le nord-est; et les extrémistes maoïstes dans le centre et l'est de l'Inde, pour nous garder en sécurité. Un soldat perd son / sa vie tous les trois jours et on est frappé d'incapacité permanente.
Bharat Ke Veer application mobile est une initiative pour les citoyens pour rendre hommage aux Bravehearts dans les forces armées central de la police qui ont sacrifié leur vie dans l'exercice de ses fonctions. En utilisant cette application, les individus peuvent contribuer directement dans les comptes bancaires des parents de la Braveheart, ou au corpus « Bharat Ke Veer ».
Pour assurer une couverture maximale, un plafond de 15 lakhs est prévu par Braveheart et le donateur serait alerté si le montant dépasse Rs 15 lakhs, afin qu'ils puissent choisir de diminuer leur contribution ou détourner une partie du don au compte d'un autre Braveheart, ou au corpus « Bharat Ke Veer ».
 corpus « Bharat Ke Veer » serait géré par un comité composé de personnalités éminentes de renommée et de hauts responsables gouvernementaux, en nombre égal, qui déciderait de verser le fonds de manière équitable à la famille de la Braveheart sur la base de besoins. Il n'y a pas de limite à contribution au corpus « Bharat Ke Veer ».
Les paiements par le biais de cette application est alimenté par State Bank of India
Les CAPFs sous le ministère de l'Intérieur, Gouvernement. de l'Inde, comprennent des forces suivantes:
1. Assam Rifles (AR) engagés dans la frontière le long de la garde frontière indo-Myanmar, ainsi que dans les opérations de contre-insurrection dans le Nord-Est.
 
2. Force de sécurité des frontières (BSF) protège les frontières de l'Inde avec le Pakistan et le Bangladesh, et est également déployé pour les opérations anti-insurrectionnelles.
 
3. Force de sécurité industrielle centrale (CISF) assure la sécurité aux secteurs clés tels que les aéroports, les systèmes de métro, les industries importantes dans le secteur public et privé, les monuments du patrimoine, les édifices gouvernementaux et de la sécurité aux personnes protégées.
 
4. Central Reserve Police Force (CRPF) est la principale force de sécurité intérieure, y compris les opérations anti-Naxal, contre les droits de l'insurrection dans J & K et du Nord-Est et du droit et problèmes d'ordre public.
 
5. la police des frontières (ITBP) indo-tibétaine protège les frontières de l'Inde avec la Chine. Spécialement formés pour fonctionner en terrain montagneux de haute altitude, il est également engagé dans des fonctions de sécurité internes de temps en temps.
 
6. Force nationale de réponse aux catastrophes (NDRF) est pour une réponse spécialisée aux catastrophes naturelles et anthropiques, sauver des vies et des moyens de subsistance et prépare les communautés dans la résilience aux catastrophes et à la réduction des risques de catastrophe.
 
7. Garde nationale de sécurité (NSG) est une force spéciale chargé de mener des contre-terrorisme, contre-détournement, et les opérations de sauvetage d'otages ainsi que de fournir `la sécurité mobile » à désignés est censée protéger.
 
8. Sashastra Seema Bal (SSB) avec la devise de « service de sécurité des Frères » est principalement chargé de protéger les frontières de l'Inde avec le Népal et le Bhoutan. La force effectue également des fonctions de sécurité internes et est déployée pour faire face à LWE / contre-insurrection dans de nombreux Etats.

Catégorie : Réseaux sociaux

Recherches associées