• Bible KJV with Apocrypha 1
  • Bible KJV with Apocrypha 2
  • Bible KJV with Apocrypha 3
  • Bible KJV with Apocrypha 4

Bible KJV with Apocrypha

Bible King James Version avec ApocryphaVerse Daily (Psaume Daily, Daily Evangile
- vous pouvez faire votre propre Daily Verse), plan de lecture (canonique)
- lire la Bible en un an, 180 jours, 90 jours, Bible Audio (fonctionnalité TTS) et bien d'autres fonctions.The King James Version (LSG), communément connu sous le nom Version Autorisée (AV) ou King James Bible (KJB), est une traduction anglaise de la Bible chrétienne pour l'Église d'Angleterre commencé en 1604 et achevé en 1611. D'abord imprimé par le Imprimeur du roi Robert Barker, ce fut la troisième traduction en anglais à être approuvé par les autorités anglais Eglise.James a donné les instructions de traducteurs destinées à garantir que la nouvelle version serait conforme à l'ecclésiologie et refléter la structure épiscopale de l'Église d'Angleterre et de sa croyance en un clergé ordonné. La traduction a été faite par 47 chercheurs, qui étaient tous des membres de l'Église d'Angleterre. En commun avec la plupart des autres traductions de la période, le Nouveau Testament a été traduit du grec, l'Ancien Testament a été traduit du texte hébreu, alors que les apocryphes ont été traduits du grec et du latin.Les apocryphes bibliques (du mot ἀπόκρυφος grec, apókruphos, ce qui signifie "caché") désigne la collection de livres anciens trouvés dans certaines éditions de la Bible, dans une section distincte entre l'Ancien et le Nouveau Testament ou en annexe, après le Nouveau Testament . Bien que les apocryphes terme avait été en usage depuis le 5ème siècle, il était dans la Bible 1534 de Luther que le Apocrypha a d'abord été publié en tant que section intertestamental séparée. Luther faisait un point polémique à propos de la canonicité de ces livres. En tant qu'autorité de cette division, il a cité saint Jérôme, qui, au début du 5ème siècle, distingue l'hébreu et le grec Ancien Testament, en déclarant que les livres ne se trouvent pas dans l'hébreu ont pas été reçus comme canoniques. Bien que sa déclaration était controversée à son époque, Jérôme a été plus tard intitulé Docteur de l'Église et son autorité a également été cité dans la déclaration anglicane en 1571 des Trente-Neuf Articles.King James VersionLa langue anglaise King James Version (LSG) 1611 a suivi l'exemple de la Bible de Luther en utilisant une section intertestamentaire intitulée «Livres appelés apocryphes", ou tout simplement "apocryphes" à la tête de la page en cours d'exécution. La LSG a suivi la Bible de Genève de 1560 presque exactement (variations sont marquées ci-dessous). La section contient les éléments suivants:  
- 1 Esdras (Vulgate 3 Esdras)  
- 2 Esdras (Vulgate 4 Esdras)  
- Tobit  
- Judith ( "Judeth" à Genève)  
- Reste de Esther (Vulgate Esther 10: 4-16: 24)  
- Sagesse  
- Ecclésiastique (également connu sous le nom Sirach)  
- Baruch et l'Épître de Jeremy ( "Jeremiah" à Genève) (partie de Vulgate Baruch)  
- Cantique des trois enfants (Vulgate Daniel 3: 24-90)  
- Histoire de Susanna (Vulgate Daniel 13)  
- L'idole Bel et le Dragon (Vulgate Daniel 14)  
- Prière de Manassé (2 Chroniques suit à Genève)  
- 1 Maccabées  
- 2 MaccabéesSont inclus dans cette liste sont les livres de la Vulgate Clémentine qui ne figuraient pas dans le canon de Luther. Ce sont les livres les plus fréquemment cités par l'appellation casual "apocryphes". Ces mêmes livres sont également énumérés à l'article VI des Trente-Neuf Articles de l'Église d'Angleterre. En dépit d'être placé dans les apocryphes, dans le tableau des leçons à l'avant de quelques impressions de la Bible King James, ces livres sont inclus dans l'Ancien Testament.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées

Avis (7)

Suz. R. H. 10 avr. 2022     

Parfait mais ce serait tellement cool en français!

Ben. M. 20 avr. 2022     

C'esr une bonne application . mais la version française sera encore plus mieux

Eya. J. 12 janv. 2019     

j'aime bien cette application.

Bab. H. 20 oct. 2019     

Un très bon appli. Facile à utiliser. Je retiens la dernière étoile...car 4 suffisent

Un. u. d. G. 30 janv. 2018     

Merci Jésus Christ pour ta parole !!! Super app!!!

Car. S. H. 15 avr. 2018     

Excellent la kjv corriger

Ros. D. 3 juin 2017     

Je ne suis qu'au début de l'utilisation et ne m'y connais peut-être pas assez, mais la recherche par mot clef n'est pas toujours efficace