• Billy la Banlieue... Run Again 1
  • Billy la Banlieue... Run Again 2
  • Billy la Banlieue... Run Again 3
  • Billy la Banlieue... Run Again 4

Billy la Banlieue... Run Again

Billy Run Again est le 3ème épisode, 30 ANS PLUS TARD, du célèbre jeu vidéo Billy La Banlieue !Jeu HD optimisé pour mobiles et tablettes .Rappelez-vous !------------------------Billy La Banlieue est un célèbre jeu sorti en 1986 sur Amstrad CPC.Si vous ne l'avez pas connu, vous pourrez trouver énormément de vidéos et d'informations sur le web.Voici ce que dit la Presse de ce premier épisode de Billy La Banlieue:----------------------------------------------------------------------« Exceptionnel ! [...] Du retrogaming en 1986, fallait le faire ! Et puis Billy la Banlieue, c’est toute une époque aussi. [...] Ha, sacré Billy ! »— EmuNova.net , 2008« Avec son style rétro année 80, le soft ne pourra vous laisser indifférent pour peu que vous soyez nostalgiques de cette époque qui a marquée l'histoire du jeu vidéo »— Jeuxvideo.com , 2011« Billy la Banlieue est un des jeux les plus marquants de l'épopée vidéo ludique [...]. Billy la Banlieue est comme ça, un de ces jeux coups de coeur qui vous change la vie. »— Batracien.fr, 2011Un an après sa sortie, en 1987, Billy revenait dans un second épisode pour une épopée plus colorée, plus dynamique, mais toujours aussi parisienne . Aujourd'hui, 30 ans plus tard, réalisé par le même auteur, Billy fait son come-back pour un nouvel épisode !Qui est Billy ? --------------------Billy est un loubard au look rock'n roll déambulant dans les ruelles et les couloirs du métro Parisien. Afin de progresser dans son aventure, il doit trouver et rapporter des objets pour divers personnages qu'il rencontrera, affronter les voyous et jouer à des bornes d'arcades .Ces bornes d'arcades sont de véritables jeux dans le jeu, et coûteront à Billy de l'argent, qu'il gagnera en accomplissant les épreuves qui se présentent à lui.Cet argent lui sert aussi à recharger sa vie, grâce aux distributeurs de chewing-gum et de boissons .Le trait est caricatural, l'ambiance profondément parisienne, le thème musical rock'n roll : Billy est un véritable reflet du début des années 80.Billy Run Again :---------------Vous retrouverez dans cet épisode un Billy fidèle aux épisodes précédents, dans cet univers nocturne et parisien des années 80, les combats et les recherches d'objets, les bornes d'arcades, la gestion de l'énergie et de l'argent , et surtout, cette atmosphère unique, alliant un gameplay agréable et minimaliste, des graphismes riches en détails et bien sûr quelques clins d'oeil à cette douce époque .Billy Run Again arrive avec pour but de pourfendre la nostalgie de ses fans, dressant un pont entre le joueur et celui qu'il était il y a 30 ans de cela.Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il sera l'occasion d'une ballade unique dans les rues parisiennes des années 1980, et de découvrir l'esprit qui animait les jeux de cette époque .Des heures de jeu en perspective . Bon voyage à Paris, et à travers le temps !

Catégorie : Arcade

Recherches associées

Avis (6)

Rom. C. 22 oct. 2016     

Avant tout, merci de m'avoir fait revivre ces bons moment avec Billy. Cependant, passée la frénésie nostalgique (ou la descente de la première dose ?), cette version est linéaire, la musique tourne en boucle sur un petit extrait (mais où sont les zics originales), et surtout les contrôles sont beaucoup trop petits. Dommage dommage, maintenant j'ai envie d'y jouer sur émulateur (trop la flemme de sortir les cartons) !!!

bou. 6 août 2015     

Par contre pour les diction droite et gauche faut s habituer ,mais c est largement jouable

bob. 10 sept. 2014     

Je galérais avec la version amstrad, je continue à galérer avec celle là. A l'époque, j'avais poké ma copie, mais là je ne sais pas faire... en tout cas, merci pour ce gros coup de nostalgie !

Ber. 15 juil. 2018     

Pour tous les fans d'Amstrad CPC.

lau. f. 23 avr. 2014     

Retour en enfance avec un billy remis au goût du jour. Je m'éclate!

Mat. C. 22 avr. 2014     

Le jeu est sympa et assez fidèle à l'original. Le gros problème vient de l'ergonomie. Les boutons sont beaucoup trop petits. La zone tactile sensible devrait être largement agrandie, même hors des boutons affichés. En gros, il faudrait diviser l'écran en trois grosses parties : une pour gauche, une pour droite et une pour action.