• Bitcoin Mining 1
  • Bitcoin Mining 2

Bitcoin Mining

Le réseau bitcoin est un réseau de paiement entre homologues fonctionnant sur un protocole cryptographique. Les utilisateurs envoient et reçoivent des bitcoins, les unités monétaires, en diffusant des messages signés numériquement sur le réseau à l'aide du logiciel de portefeuille crypto-monnaie bitcoin. Les transactions sont enregistrées dans une base de données publique distribuée et répliquée, connue sous le nom de blockchain (chaîne de blocs), avec un consensus obtenu par un système de preuve du travail appelé extraction. Satoshi Nakamoto, le concepteur de Bitcoin a affirmé que la conception et le codage de Bitcoin avaient commencé en 2007. Le projet avait été lancé en 2009 en tant que logiciel open source.

Le réseau nécessite une structure minimale pour partager les transactions. Un réseau décentralisé ad hoc de volontaires suffit. Les messages sont diffusés au mieux, et les nœuds peuvent quitter et rejoindre le réseau à leur guise. Lors de la reconnexion, un nœud télécharge et vérifie les nouveaux blocs d'autres nœuds pour terminer sa copie locale de la chaîne de blocs.

Un bitcoin est défini par une séquence de transactions signées numériquement qui a commencé avec la création du bitcoin, sous forme de récompense en bloc. Le propriétaire d'un bitcoin le transfère en le signant numériquement au prochain propriétaire à l'aide d'une transaction bitcoin, un peu comme endosser un chèque de banque traditionnel. Un bénéficiaire peut examiner chaque transaction précédente pour vérifier la chaîne de propriété. Contrairement aux endossements de chèques traditionnels, les transactions en bitcoins sont irréversibles, ce qui élimine le risque de fraude par imputation.

Exploitation minière

Plate-forme minière basée sur GPU, 2012

Panneau minier Lancelot basé sur FPGA, 2013
Pour former un serveur d'horodatage distribué en tant que réseau d'égal à égal, bitcoin utilise un système de preuve de travail. [3] Ce travail est souvent appelé l'exploitation minière Bitcoin. La signature est découverte plutôt que fournie par la connaissance. Ce processus consomme beaucoup d'énergie. [4] L'électricité peut représenter plus de 90% des coûts d'exploitation des mineurs. [5] Un centre de données en Chine, prévu principalement pour l'exploitation de bitcoins, devrait nécessiter jusqu'à 135 mégawatts d'énergie. [6]

Exiger une preuve de travail pour accepter un nouveau bloc dans la blockchain était la principale innovation de Satoshi Nakamoto. Le processus d’exploration consiste à identifier un bloc qui, une fois haché deux fois avec SHA-256, donne un nombre inférieur à la cible de difficulté donnée. Tandis que le travail moyen requis augmente en proportion inverse de la cible de difficulté, un hachage peut toujours être vérifié en exécutant une série de doubles SHA-256.

Catégorie : Finance

Recherches associées

Avis (1)

War. b. A. 20 févr. 2020     

L'application ne marche pas, je ne peux même pas crée un compte