• BMI - BFP Calculator 1
  • BMI - BFP Calculator 2
  • BMI - BFP Calculator 3
  • BMI - BFP Calculator 4

BMI - BFP Calculator

En utilisant cette application, vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle (IMC) et vous calculez également le pourcentage de graisse corporelle (BFP) en un seul clic.

Qui ne devrait pas utiliser une calculatrice IMC:
L'IMC n'est pas utilisé chez les bâtisseurs de muscles, les athlètes de longue distance, les femmes enceintes, les personnes âgées ou les jeunes enfants. En effet, l'IMC ne tient pas compte du fait que le poids est transporté sous forme de muscle ou de graisse, mais uniquement en nombre. Ceux qui ont une masse musculaire plus élevée, tels que les athlètes, peuvent avoir un IMC élevé mais ne présentent pas un risque plus élevé pour la santé. Ceux dont la masse musculaire est faible, tels que les enfants qui n'ont pas terminé leur croissance ou les personnes âgées qui risquent de perdre une certaine masse musculaire, peuvent avoir un IMC inférieur. Pendant la grossesse et l'allaitement, la composition corporelle de la femme change, de sorte que l'utilisation d'un IMC n'est pas appropriée.

Remarque: pour les personnes de 65 ans et plus, la plage «normale» peut commencer légèrement au-dessus de l'IMC 18,5 et se situer dans la plage «en surpoids».

Source: Santé Canada. Lignes directrices canadiennes pour la classification du poids chez l'adulte. Harvard Medical School.

Ottawa: ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Conseil américain sur la catégorisation de la masse adipeuse de l'exercice.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées