• Brazilian Jiu‐Jitsu guide 1
  • Brazilian Jiu‐Jitsu guide 2

Brazilian Jiu‐Jitsu guide

Jujitsu brésilien en quelques mots

Le jujitsu brésilien est un art martial brésilien dérivé du jujitsu traditionnel japonais (connu aujourd'hui sous le nom de judo), qui est pratiqué principalement sur le sol et dont le but est de soumettre l'adversaire en l'étranglant, conjointement. Les frappes volontaires (coups de pied, poing, coude, tête et genou) sont interdites dans les pratiques officielles.

Communément appelé "les échecs humains", le jujitsu brésilien est un art martial moderne qui tire sa quintessence de technique, de timing et de force de levier plutôt que de force brutale, permettant de dominer les adversaires au gabarit plus imposant.

Un combattant de jujitsu brésilien s'appelle un jujitsuka. Il pratique son art vêtu d'un gi de jujitsu (prononcé "gui") appelé à tort kimono, bien qu'il soit transmis dans le langage courant.

En tant qu'ancêtre du judo, le jujitsu brésilien présente de nombreuses similitudes et une personne qui n'en sait rien pourrait facilement les confondre. Dans les deux cas, il y a:

    Mangeoires au sol;
    Immobilisations au sol;
    Charnières des articulations;
    Un manque de percussion (coups de poing, pieds, etc.).

Mais quelle est la différence entre le judo et le jujitsu brésilien?

Alors que le judo se concentre sur des projections pour amener l'adversaire au sol et des immobilisations, le jujitsu brésilien se concentre principalement sur le combat au sol et la soumission par strangulation ou clé.

De plus, seules les clés de bras ou de coude sont autorisées en judo, alors que dans le jujitsu brésilien, chaque articulation peut être soumise à une clé douloureuse.
en savoir plus entre ici ....

Catégorie : Sports

Recherches associées