• Breath - Just Sit Back, Relax and Meditate 1
  • Breath - Just Sit Back, Relax and Meditate 2
  • Breath - Just Sit Back, Relax and Meditate 3
  • Breath - Just Sit Back, Relax and Meditate 4

Breath - Just Sit Back, Relax and Meditate

La pleine conscience du souffle est une pratique extrêmement puissante.
Le moyen le plus simple de pratiquer une respiration consciente consiste simplement à concentrer votre attention sur votre respiration, votre inspiration et votre expiration.
 
Une méditation de respiration de 90 secondes Pour cultiver la pleine conscience.

Réduisez le stress, l'anxiété et les émotions négatives, détendez-vous lorsque votre tempérament s'emballe et améliorez votre concentration.
Il vous aide à gagner
- Conscience
- Indice de bonheur accru
- Réduction du stress
- La patience
- le calme
- La créativité
- Présence complète
Aide à améliorer la qualité de vie en augmentant la concentration et en réduisant le stress.

Comment faire

1. Trouvez une position détendue et confortable. Vous pourriez être assis sur une chaise ou sur le sol sur un coussin. Gardez le dos droit, mais pas trop serré. Les mains se reposent partout où elles sont à l'aise. La langue sur le toit de votre bouche ou partout où il est confortable.

2. Remarquez et détendez votre corps. Essayez de remarquer la forme de votre corps, son poids. Détendez-vous et devenez curieux de votre corps assis ici - des sensations qu'il ressent, du toucher, de la connexion avec le sol ou la chaise. Relâchez les zones d'oppression ou de tension. Respire.

3. Accordez votre souffle. Sentez le flux naturel du souffle - in, out. Vous n’avez besoin de rien faire à votre souffle. Pas long, pas court, juste naturel. Remarquez où vous sentez votre souffle dans votre corps. Cela pourrait être dans votre abdomen. Ce peut être dans la poitrine ou la gorge ou dans les narines. Voyez si vous pouvez ressentir les sensations du souffle, un souffle à la fois. Quand un souffle se termine, le prochain souffle commence.
 
4. Maintenant que vous faites cela, vous remarquerez peut-être que votre esprit peut commencer à errer. Vous pouvez commencer à penser à autre chose. Si cela se produit, ce n'est pas un problème. C'est très naturel. Remarquez simplement que votre esprit a erré. Vous pouvez dire «penser» ou «errer» doucement dans votre tête. Et puis, redirigez doucement votre attention sur la respiration.

5. Restez ici un peu de temps. Remarquez votre souffle, en silence. De temps en temps, vous vous perdez dans vos pensées, puis vous reprenez votre souffle.

 6. Après quelques minutes, remarquez à nouveau votre corps, tout votre corps, assis ici. Détendez-vous encore plus profondément et offrez-vous une appréciation de cette pratique aujourd'hui.

Commencez à respirer aujourd'hui.

Bonne respiration.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées