• Buddha Teachings 1
  • Buddha Teachings 2
  • Buddha Teachings 3
  • Buddha Teachings 4

Buddha Teachings

Les sermons et les enseignements du Bouddha indiquaient la vraie nature de l'univers, connue dans le bouddhisme sous le nom de Dharma. Il a donné son premier sermon à la périphérie de la ville de Varanasi dans un parc à cerfs appelé Sarnath. Ce premier sermon présente un aperçu de la souffrance et des moyens de s'en sortir. C'est ce qu'on appelle les quatre nobles vérités. Le Bouddha est souvent décrit comme un médecin qui diagnostique d'abord une maladie puis suggère un médicament pour la guérir.

Gautama Buddha, également connu sous le nom de Siddhartha Buddha, était un sage qui a commencé à toucher des milliers de vies en sixième et quatrième années avant notre ère (avant notre ère) avec sa profonde sagesse spirituelle. Le mot Bouddha signifie l'éclairé ou l'éveillé.

Peu importe la religion que vous suivez, la culture dans laquelle vous êtes né et où vous avez grandi, les enseignements de Bouddha sont universels. Ses enseignements ont la force de réveiller les gens et de les rendre introspectifs. Les enseignements du Seigneur Bouddha ont non seulement donné une vision plus profonde de son existence, mais ont également contribué de manière significative à la libération des conflits quotidiens dans l'esprit.

Inspirant des millions de personnes aujourd'hui, la sagesse de Bouddha dans le passé a été maintenue en vie grâce à la tradition orale.

Sutta Pitaka est constitué des enseignements du Bouddha dans les récits de formes. La philosophie bouddhiste souligne fortement que le monde est en constante évolution et de nature transitoire, de sorte que rien n'est permanent et éternel. Parallèlement à cela, le monde entier est sans âme. Les chagrins font partie de l'existence et de la vie humaines. Tous les êtres humains sont originaires de la planète Terre et ont ensuite des enfants pour assurer la continuité de la vie.

Gautama Bouddha ou Siddhartha Gautama Bouddha est connu sous le nom de Bouddha, ce qui signifie être éveillé ou être éveillé. La base du bouddhisme est l'enseignement de Gautama Bouddha. Il est né dans une famille royale hindoue du clan Shakya et son anniversaire est célébré sous le nom de Buddha Poornima. Le lieu de naissance de Gautama Bouddha n’est pas clair car il pourrait s’agir du Népal, d’Odisha ou de l’Uttar Pradesh d’aujourd’hui. Il était destiné à devenir soit un grand roi, soit un grand homme saint. Comme son père voulait qu'il soit un grand roi, il a gardé Gautama Bouddha à l'écart des souffrances de la vie. Mais à l'âge de 29 ans, il quitte son palais pour retrouver sa vraie identité. En chemin, il a vu presque tout le monde souffrir de telle ou telle chose. Il était déprimé et tentait de surmonter tous ces problèmes en menant une vie d'ascète. Au cours de son voyage pour trouver des réponses, il avait constaté que la méditation était le seul moyen de se réveiller. Gautama s'est ensuite assis sous le populaire arbre à pipe, connu sous le nom d'arbre Bodhi, à Bodh Gaya, en Inde, et il n'est apparu qu'après avoir découvert la vérité. Sa médiation s'est poursuivie pendant 49 jours, après quoi il a eu l'illumination. Gautama a alors trouvé la cause des souffrances et des moyens d'y mettre fin.

Les enseignements de Bouddha sont les principes de la vie qu'il avait donnés après avoir atteint l'illumination.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées