• Bürgerliches Gesetzbuch (BGB) 1
  • Bürgerliches Gesetzbuch (BGB) 2

Bürgerliches Gesetzbuch (BGB)

Le Code civil (BGB) réglemente une codification centrale du droit privé général allemand les principales relations juridiques entre particuliers. Il est le droit privé général avec son Nebengesetzen (z. B. le droit des sociétés droit des contrats, Loi, assurance des biens de la loi générale sur l'égalité). Toutefois, il ne fournit pas la codification complète du droit civil.

caractéristiques:
- La fonction de recherche avec texte intégral conduit rapidement au terme recherché (s).
- Vous pouvez également saisir plusieurs termes (par exemple « enfant divertissant avant »)
- Conditions Seeking sont mises en évidence dans le texte
- Navigation au sein de chaque loi sur une table des matières.
- App dispose d'un mode jour et nuit.
- App permet le partage de contenu.
- L'autorisation d'Internet est utilisé pour la déclaration des erreurs inattendues et la publicité.
- Une connexion Internet à utiliser est pas nécessaire. Sans une connexion Internet les annonces sont désactivées.

App comprend actuellement les lois suivantes:
- Code civil
- Loi sur la copropriété
- Droit des assurances du contrat
- Loi sur le partenariat civil
- Loi sur l'égalité de traitement générale
- BGB information Règlement sur les devoirs
- Beurkundungsgesetz
- Droit de bail
- Loi sur la Injonction
- Loi sur la responsabilité du fait des produits
- Loi sur la protection des consommateurs d'application CE

Les lois proviennent du site Web du ministère fédéral de la justice (BMJ).

http://diegesetze.de/

Le Code civil (BGB) est la codification centrale du droit privé général allemand, où les citoyens au sens des citoyens (civis) est compris. Le Code civil régit les relations juridiques entre les individus et se donc contrairement au droit public. Avec ses règlements administratifs (comme la loi sur le partenariat de droit des contrats Loi, d'assurance propriété généralement égale loi de traitement), il est le droit privé général. En plus de droit privé général, en plus des droits de confidentialité spéciaux, tenir les règles particulières pour certains sujets ou groupes professionnels, les règles applicables aux normes des marchands de droit commercial ou des règles de la négociation collective du droit du travail. offre néanmoins BGB, ainsi que l'a appelé « l'annexe » et non une codification complète du droit civil. [1]

Après plusieurs années de consultation en deux commissions des avocats et des débats publics BGB 1 a eu lieu au moment de l'Empire allemand le 1er Janvier, 1900 par l'art. De la loi introductive au code civil (BGB) en vigueur (RGBl. 1896, p 195). Ce fut la première codification du droit privé qui a validité pour l'ensemble du Reich. BGB après la Seconde Guerre mondiale en République fédérale d'Allemagne en tant que loi fédérale en vertu de l'art. 123, par. 1 et art. 125 de la Loi fondamentale continue.

Le législateur a depuis fait beaucoup de changements au Code civil. Les réformes, il est souvent confronté à la décision d'approuver ou non le projet de réforme que les modifications ou compléments à la loi du Code civil ou une loi spéciale en dehors du BGB. L'effet pratique est inégale. Pour une ligne claire, le législateur n'a pas lutté jusqu'à ce jour. Dans l'ensemble, l'ensemble de la codification du droit civil n'a cessé de croître, la perte de substance, toutefois, maintenir dans des limites acceptables. Les pertes sont cependant constaté, jusqu'à présent, ont été superposées comme les questions de réglementation dans le droit des obligations allant de couches de jurisprudence. [2] Le 2 Janvier 2002 a été réalisée dans le cadre de la réforme globale de la loi des obligations, une nouvelle publication du Code civil. [3] Le texte a été adapté à la nouvelle orthographe allemande. De plus, chaque section a reçu un titre.

Catégorie : Livres et références

Recherches associées