• Candan Erçetin 1
  • Candan Erçetin 2
  • Candan Erçetin 3
  • Candan Erçetin 4

Candan Erçetin

Candan Erçetin (né le 10 février 1963), auteur-compositeur-interprète turc et professeur. Au cours de sa carrière de chanteuse de plus de vingt ans, il s'est fait connaître pour ses chansons sur la vie humaine. Bien qu'il ait publié ses albums sans faire beaucoup de publicité, il a toujours été apprécié à plusieurs reprises par ses auditeurs en adoptant une grande partie de son travail. Il a été félicité pour sa musique en ne participant pas à la presse avec sa vie privée. Parfois, il attirait l'attention avec différents clips vidéo. En raison de sa famille d'origine balkanique, il a fréquemment inclus des instruments de musique balkanique dans ses chansons, chantant le turc, le français et le grec.

Née en tant que fille d'une famille d'origine albanaise et macédonienne à Kirklareli, Candan Erçetin a déménagé à Istanbul en remportant le lycée Galatasaray lorsqu'elle était enfant. Dans les années suivantes, il étudie le son. Elle est diplômée du département d'archéologie classique de l'université d'Istanbul. Dans sa dernière année à l'école des chansons « Halley » avec 1986 représentant la Turquie dans l'Eurovision et des clips Ils ont été inclus dans la compétition en tant que membre du groupe. Cependant, il ne veut pas commencer sa carrière musicale pendant un moment et poursuit ses études en archéologie. En 1995, il fait une sortie avec l'album "Iyim". En 2000, il publie les albums de l'année meilleur best-seller de l'année et en 2002 avec Melek (2004), Kırık Kalpler Durağında (2009) et Millions of Kushuk ... (2013). Chante Hier Pour Aujourd'hui (2003) et Aranjman 2011 (2011), qu'il a préparés en dehors de ces albums, ont été publiés en français; Aman Doktor (2005) a inclus des chansons grecques dans son album.

En plus de sa carrière musicale, Erçetin a également participé à divers projets. En 1994, il a commencé à héberger et en 2007, il a présenté les programmes Candar Erçetin, Beraber et Solo arkılar. En 2005, il a joué dans la comédie musicale Under the Stars. Il a préparé et composé la musique pour les films Gölgesizler (2008) et Kaptan Feza (2009). Il a enseigné la musique à l’école secondaire de Galatasaray pendant un semestre et a commencé à enseigner la diction à l’université de Galatasaray. Le 25 juin 2013, il a été nommé vice-président de Galatasaray SK par Ünal Aysal et Ümit Özdemir. Erçetin a reçu l'Ordre des Arts et des Lettres du président français François Hollande pour sa contribution aux relations franco-turques.

- J'attends sur la côte d'île
- Ah, ces yeux sont aveugles
- maman
- printemps
- Nous changeons
- bien sur
- La vie sans vie
- Qui a peur
- Cœurs brisés
- ouais
- Angel
- Ils savent mal
- Je me suis fait arnaquer
- J'aime ça
- Vous avez promis
- Je m'en fiche
- Oublie l'amour
- Tu m'as oublié.
- Tu oublies
- couché
- Hauts hauts sommets

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées