• Cantos do Pintassilgo 1
  • Cantos do Pintassilgo 2
  • Cantos do Pintassilgo 3
  • Cantos do Pintassilgo 4

Cantos do Pintassilgo

Fonctions:
Alarme
Réveil
Son d'appel

Cantos:

Le
Métallique
Accueil
Sifflet Femme
Venezuela

Nom scientifique
Son nom scientifique signifie: des oiseaux (grecs) = oiseaux mentionnés par Aristophanes, Dionísio, Hesíquio et d’autres écrivains anciens mais non identifiés; et de magellanica = faisant référence au détroit de Magellan en Patagonie. ⇒ Oiseau du détroit de Magellan.

Caractéristiques
Il mesure 11 pouces de longueur.
Ce petit oiseau est un oiseau très connu, car il s’agit d’une espèce relativement facile à identifier. Son masque noir, présent uniquement chez les mâles, ainsi que les taches jaunes sur les ailes font du chardonneret un oiseau très coloré avec un motif facilement reconnaissable, même en vol. Les femelles ont la tête et le dessous des olives. Les jeunes hommes de quelques mois ont déjà des points noirs sur la tête. Au printemps, on peut l'observer chanter au sommet des arbres, des antennes, des poteaux et des toits. En hiver, on le trouve souvent en groupes de taille considérable, capables de rassembler des centaines d'oiseaux. En plus de son chant caractéristique, perché ou en vol, il imite le chant des autres oiseaux.

Il a un beau gazouillis, assez varié, en progrès rapide; longues strophes imitant d'autres imitations. Il chante aussi en vol.

Sous-espèces
Douze sous-espèces sont actuellement reconnues, dont certaines sont assez similaires, rendant la reconnaissance difficile sur le terrain.

Spinus magellanica alleni: Connu sous le nom de chardonneret jaune à São Paulo. Il mesure 10 centimètres de long et présente la couleur jaune de la poitrine plus forte; habite le sud de Piauí, Tocantins, Goiás et le nord du Mato Grosso, ainsi que certaines parties de la Bolivie et du Paraguay.
Spinus magellanica icterica: Aussi connu sous le nom de chardonneret jaune, chardonneret jaune, chardonneret, chardonneret. Mesure plus ou moins 11,8 centimètres de long, présentant la tête et la moitié du cou jusqu’à ce que le cou soit totalement noir, avec une couleur prédominante dans le corps jaune-verdâtre; habite du sud de Bahia, tout le sud-est du Brésil, y compris le Minas Gerais, au sud du Rio Grande do Sul.
Spinus magellanica magellanica: En Uruguay et en Argentine, jusqu'en Patagonie. Semblable à icterica, mais beaucoup plus vert et plus grand. Cloaque entièrement blanc.
Spinus magellanica longirostris: Roraima, Venezuela et Guyanes. De taille similaire à celle de l'alleni, le bec est beaucoup plus allongé et fin et le jaune n'est pas si fort.
Spinus magellanica capitalis: Il habite au Pérou, en Colombie et en Equateur. Le mâle de cette sous-espèce a le tiers supérieur de la poitrine et le dos assombris, "souillés" en noir;
Spinus magellanica urubambensis: Il habite le Chili et le Pérou, principalement au Chili. S. magellanica urubambensis est la sous-espèce verte avec les parties noires les plus sombres. Dans les parties blanches des autres sous-espèces, il a une couleur grisâtre.
Spinus magellanica boliviana: centre-sud de la Bolivie. Il se distingue parce que le mâle possède un masque noir qui s'étend jusqu'à la poitrine et au début de l'abdomen et pour être de grande taille.
Spinus magellanica paula: Côte pacifique de l’Équateur et du Pérou. Similaire au péruvien, mais bec plus petit et plus fin.
Spinus magellanica peruana: centre du Pérou. Semblable à paula, mais plus large, plus verte dans les parties supérieures et jaune plus pâle dans la croupe.
Spinus magellanica sanctaecrucis: Bolivie centrale et orientale. Semblable au bolivien, mais un peu plus petit et avec les plumes du menton et le dos noircis au centre avec les nuances vert olive claires. Comme le bolivien, le noir de la capuche est assez étendu et peut aller presque jusqu'au bout de l'abdomen.
Spinus magellanica tucumana: Argentine de Jujui à Mendoza et dans la Sierra de Córdoba. Semblable à la Bolivie, mais un peu plus petit, le noir de la capuche ne s'étend que jusqu’au menton et du cou, les parties supérieures uniformément vertes avec quelques rayures sombres. Parties inférieures pâles et flancs blanchâtres.
Spinus magellanica hoyi:

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées

Avis (2)

Adn. M. 23 mai 2021     

Meilleure application

Ess. J. 10 janv. 2020     

Parfait