• Cara Daftar Dan Cek NPWP Terbaru 1
  • Cara Daftar Dan Cek NPWP Terbaru 2
  • Cara Daftar Dan Cek NPWP Terbaru 3
  • Cara Daftar Dan Cek NPWP Terbaru 4

Cara Daftar Dan Cek NPWP Terbaru

Le paiement courant des taxes est une obligation des citoyens qui ont un NIF (numéro d'identification fiscale). Les dispositions relatives aux contribuables sont régies par la loi n ° 16 de 2009. Les contribuables sont des particuliers ou des entités commerciales qui ont un revenu et ont un NPWP. Chaque contribuable peut vérifier le numéro NPWP en ligne pour connaître l'intégralité des données et le montant qui doit être payé.

En effet, peu de gens comprennent le NPWP. En fait, la plupart ne l'ont pas. En fait, la fabrication de NPWP est gratuite ou gratuite. En outre, le NPWP offre de nombreux avantages, tels que la facilitation des exigences administratives dans les services publics et comme moyen de s'occuper de la fiscalité.

Cependant, tout le monde n'est pas obligé de payer des impôts. Cette disposition s'applique si votre revenu est inférieur au PTKP nominal (revenu non imposable). En revanche, une personne dont le revenu dépasse le calcul PTKP, doit être imposée et faire un numéro d'identification fiscale. PTKP est calculé en fonction de votre statut et ajusté par les codes PTKP.

Le code PTKP est divisé en 3 groupes, à savoir le statut de célibataire (TK), le mariage (K) et le PTKP combiné (K / I). Notez que chaque famille ne doit avoir qu'un seul NIF. Si vous avez déjà 2 NPWP, seul le NPWP du mari est utilisé. Pendant ce temps, le PTN de l'épouse est considéré comme n'ayant pas de personnes à charge.

Que se passe-t-il si le revenu est supérieur au PTKP, mais n'a pas de NPWP? Conformément à la loi n ° 28 de 2007, les personnes qui enfreignent les règles de propriété du NPWP seront passibles de sanctions. La peine est emprisonnée de 6 mois à 6 ans ou doit payer une amende d'au moins le double de la dette fiscale.

Assez lourdes, non, des sanctions? Par conséquent, faites immédiatement une carte TIN à la Direction générale des impôts. Si vous hésitez à faire la queue, vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site Web du directeur général des impôts. Il ne reste plus qu'à remplir le formulaire et à le signer, puis à l'envoyer par courrier avec une photocopie du KTP, un certificat de l'entreprise (pour les salariés), un certificat d'entreprise (surtout pour les entrepreneurs), et une carte de famille (si marié).

Pour vous assurer que les documents sont reçus correctement, veuillez vérifier l'état sur le site Web de la Direction générale des impôts. Le statut est rejeté, indiquant qu'il y a eu une erreur lors du remplissage du formulaire, vous devez donc le corriger.

Si votre NIF est actif, il sera automatiquement visible dans le répertoire du contribuable. Vous pouvez vous rendre au bureau des impôts pour assurer son activité ou en vérifiant en ligne.

Catégorie : Outils

Recherches associées