• CBT Cognitive Behavioral Therapy Flashcard 1
  • CBT Cognitive Behavioral Therapy Flashcard 2
  • CBT Cognitive Behavioral Therapy Flashcard 3
  • CBT Cognitive Behavioral Therapy Flashcard 4

CBT Cognitive Behavioral Therapy Flashcard

Thérapie cognitivo-comportementale CBT Flashcard

Nous vous garantissons que l'utilisation de cette application vous aidera à mieux comprendre, à élaborer des cas pratiques, à réduire le temps de préparation et à obtenir un meilleur score à l'examen.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est une forme de psychothérapie. Conçu à l'origine pour traiter la dépression, il est maintenant utilisé pour traiter un certain nombre de troubles mentaux.

Cela fonctionne pour résoudre les problèmes actuels et changer les pensées et les comportements inutiles. [1] Le nom fait référence à la thérapie comportementale, à la thérapie cognitive et à une thérapie basée sur une combinaison de principes comportementaux et cognitifs de base. [1] La plupart des thérapeutes travaillant avec des patients souffrant d'anxiété et de dépression utilisent un mélange de thérapies cognitives et comportementales. Cette technique reconnaît qu'il peut exister des comportements qui ne peuvent pas être contrôlés par la pensée rationnelle, mais qui émergent plutôt en fonction d'un conditionnement préalable de l'environnement et d'autres stimuli externes et / ou internes. La TCC est «centrée sur le problème» (entreprise pour des problèmes spécifiques) et «orientée vers l'action» (le thérapeute essaie d'aider le client à choisir des stratégies spécifiques pour aider à résoudre ces problèmes) ou directive dans son approche thérapeutique. C'est différent de l'approche psychanalytique plus traditionnelle, où les thérapeutes recherchent la signification inconsciente derrière les comportements et diagnostiquent ensuite le patient. Les comportementalistes pensent plutôt que les troubles, tels que la dépression, ont à voir avec la relation entre un stimulus redouté et une réaction d'évitement, ce qui entraîne une peur conditionnée, un peu comme Ivan Pavlov. Les thérapeutes cognitifs croyaient que les pensées conscientes pouvaient influencer le comportement d’une personne. En fin de compte, les deux théories ont été combinées pour créer ce que l’on appelle maintenant la thérapie cognitivo-comportementale.

La TCC est efficace dans diverses conditions, notamment l'humeur, l'anxiété, la personnalité, l'alimentation, la dépendance, la dépendance, le tic et les troubles psychotiques. De nombreux programmes de traitement de TCC ont été évalués pour les diagnostics basés sur les symptômes et ont été favorisés par rapport aux approches telles que les traitements psychodynamiques. Cependant, d'autres chercheurs ont mis en doute la validité de telles prétentions à la supériorité sur d'autres traitements. vos connaissances, élargissez votre expertise, améliorez vos compétences pratiques, élargissez vos horizons académiques et professionnels.

Avertissement:
L'éditeur de cette application n'est pas affilié ou approuvé par un organisme de test. Tous les noms d'organisation et de test sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Catégorie : Éducation

Recherches associées