• CHIROPRACTIC ADJUSTMENTS 1
  • CHIROPRACTIC ADJUSTMENTS 2
  • CHIROPRACTIC ADJUSTMENTS 3
  • CHIROPRACTIC ADJUSTMENTS 4

CHIROPRACTIC ADJUSTMENTS

Ajustements chiropratiques - L’ajustement rachidien et l’ajustement chiropratique sont des termes utilisés par les chiropraticiens pour décrire leurs approches en matière de manipulation de la colonne vertébrale, ainsi que par certains ostéopathes qui utilisent le terme ajustement.

Les ajustements de la colonne vertébrale font partie des nombreuses techniques chiropratiques inventées au XIXe siècle par Daniel David Palmer, fondateur de la chiropratique. Les bienfaits des ajustements de la colonne vertébrale sont revendiqués comme allant des effets palliatifs temporaires (soulagement de la douleur) au bien-être à long terme et aux soins préventifs. Malgré des succès anecdotiques, il n’existe aucune preuve scientifique que l’ajustement vertébral soit efficace contre la maladie.

Les effets de l'ajustement spinal varient en fonction de la méthode utilisée. Toutes les techniques revendiquent des effets similaires à ceux d’autres thérapies manuelles, allant d’une diminution de la tension musculaire à une réduction du stress. Des études montrent que la plupart des patients consultent des chiropraticiens pour des problèmes musculo-squelettiques: 60% souffrent de lombalgie et les autres présentent des symptômes de la tête, du cou et des extrémités. La chiropratique devait être un système de guérison révolutionnaire fondé sur le postulat selon lequel un dysfonctionnement neurologique causé par des nerfs «empiétant» au niveau de la colonne vertébrale était la cause de la plupart des maladies. Les mécanismes supposés altérer le fonctionnement du système nerveux et affecter la santé globale sont considérés comme de nature spéculative. Cependant, des essais cliniques ont été conduits, qui incluent des comparaisons contrôlées contre placebo et des comparaisons avec d'autres traitements. L’American Chiropractic Association (Association chiropratique américaine) encourage les soins chiropratiques des nourrissons et des enfants, en partant du principe que les postures médiocres et les blessures physiques, y compris les traumatismes à la naissance, peuvent être les principales causes communes de maladie des enfants et avoir un impact direct et significatif non seulement sur la mécanique de la colonne autres fonctions corporelles.

Il a été démontré que les effets de la manipulation vertébrale incluent: un soulagement temporaire de la douleur musculo-squelettique, une amplitude accrue des mouvements articulaires, une modification de la cinématique articulaire de la facette, une tolérance accrue à la douleur et une augmentation de la force musculaire. Les effets indésirables fréquents du traitement manipulateur de la colonne vertébrale se caractérisent par des effets légers à modérés et peuvent inclure: une gêne locale, des maux de tête, de la fatigue ou une gêne rayonnante.

Installez l'application Réglages chiropratiques et en savoir plus aujourd'hui.

Catégorie : Santé et remise en forme

Recherches associées