• Chris Stapleton Songs 1
  • Chris Stapleton Songs 2
  • Chris Stapleton Songs 3
  • Chris Stapleton Songs 4

Chris Stapleton Songs

Chris Stapleton semblait être l’une de ces sensations nocturnes: un troubadour sorti de nulle part pour devenir une grande star à l’automne 2015 avec la force de son premier album, Traveler. Comme la plupart des sensations du jour au lendemain, Stapleton avait un long et difficile chemin derrière lui. Il travaillait dans les coulisses de Nashville depuis des années, dirigeant le groupe de bluegrass progressif SteelDrivers, et travaillait comme auteur-compositeur professionnel, réalisant des hits avec George Strait ("Love's Make It Ok"), Kenny Chesney ("Never Wanted Nothing More" ), Luke Bryan ("Bois une bière") et Darius Rucker ("Come Back Song"). Les chansons ci-dessus ne font qu'effleurer le curriculum vitae de Stapleton: Brad Paisley, Luke Bryan, Dierks Bentley et Tim McGraw ont tous enregistré ses chansons, de même qu'Adele, qui a coupé "Si ça n'avait pas été pour l'amour" en tant que titre bonus pour 2011 smash 21. Toutes ces couvertures marquaient un réservoir de bonne volonté au sein de l'industrie pour le compositeur. Cette bonne volonté a fait surface à l'automne 2015, lorsqu'il a remporté trois trophées majeurs aux Country Music Association Awards: Meilleur chanteur, Album de l'année et nouvel artiste de l'année. Toutes ces récompenses ont renforcé sa visibilité, menant à son premier Grammy Award (meilleur album country) pour le deuxième album studio From A Room: Volume 1.
C'est un succès qui a tardé à venir. Originaire du Kentucky - il est né à Lexington et a grandi dans le petit Staffordsville - il s’est installé à Nashville en 2001 dans l’espoir de le faire figurer dans la musique country. Il a signé un contrat d'édition avec Sea Gayle Music et a commencé à travailler sans relâche, écrivant des chansons, payant des factures pour divers travaux et jouant de la musique tout le temps. En 2008, il a formé le SteelDrivers, un groupe de bluegrass qui a été salué au cours des deux prochaines années. En 2009, le groupe a été nommé Artiste émergent de l'année par l'International Bluegrass Music Association. L'année suivante, il a reçu trois nominations aux Grammy Awards, dont celui du meilleur album Bluegrass, pour Reckless. Malgré ce succès, Stapleton quitte le groupe en avril 2010 et forme les Jompson Brothers avec le guitariste Greg McKee et le bassiste J.T. Cure et le batteur Brad McNamee. En 2013, le groupe de rock sudiste n’était plus, et Stapleton a signé avec Mercury Nashville, qui a publié "What are You Listening To?" en octobre de cette année. Le single n'allant nulle part, son album d'accompagnement a donc été supprimé et il a enregistré un nouveau disque avec le co-producteur Dave Cobb. C'est l'album qui est devenu Traveler, ses débuts en solo.
From A Room: Volume 2Traveller est paru en mai 2015 à la suite de critiques élogieuses, mais n'a pas fait grand-chose à la radio. En fait, il a été éclipsé par le film «Crash and Burn», une chanson que Stapleton a écrite avec Jesse Frasure et qui a été transformée en hit par Thomas Rhett. Néanmoins, son accueil chaleureux de la part des critiques et de ses pairs lui a valu de remporter de nombreuses nominations aux CMA et, à la surprise de la plupart des observateurs, il a remporté trois prix en décembre: Meilleur chanteur masculin, Nouvel artiste de l'année et Album du groupe. Année. Stapleton est soudainement devenue une propriété en vogue. Elle a reçu quatre nominations aux Grammy Awards quelques semaines après les CMA et bientôt, tout ce succès a été récompensé par des ventes. Traveller s'est hissé au premier rang des charts américains et a reçu la certification or de la RIAA, " Personne à blâmer "est devenu son premier succès radiophonique. "Parachute" a encore progressé plus tard en 2016, et Stapleton a passé le reste de l'année en préparant son deuxième album avec le producteur Dave Cobb. Enregistré au studio RCA A de Nashville, From A Room est divisé en deux parties. La première est arrivée en mai 2017 et la seconde plus tard dans l'année. From A Room: le volume 1 a fini par attraper la CMA pour l'album de l'année avant la sortie en novembre de From A Room: Volume 2. Il a ensuite remporté le Grammy du meilleur album country le printemps suivant.

Catégorie : Musique et audio

Recherches associées